Test : CORSAIR K65 PLUS WIRELESS, un clavier presque sans fautes

     

    Un clavier au format 75%, sans-fil et doté de switches CORSAIR MLX Red. Un clavier qui offre de nombreux atouts qui vont bien au-delà de son petit format. Sans oublier un éclairage RGB et un choix des matériaux qui offre un rendu magnifique : voici ce que propose le clavier CORSAIR K65 PLUS WIRELESS.

    Test : CORSAIR K65 PLUS WIRELESS

    La marque CORSAIR vient de nous faire parvenir son clavier K65 PLUS WIRELESS. Un clavier qui est au format 75%, ce qui veut dire dépourvu de pavé numérique. Il possède néanmoins des touches de fonctions et une molette permettant d’ajuster le volume ou le RGB. Ce dernier est d’ailleurs pilotable par le logiciel iCUE tout comme l’ensemble du clavier. Ce clavier possède 84 touches. Ces dernières sont équipées de switches CORSAIR MLX Red. Le clavier embarque 4 profils et possède un taux d’interrogations de 1 000 Hz. Comme le précise son nom, ce clavier est Wireless, mais peut également être connecté à l’ordinateur via un câble USB 3.0 tressé. La fonction sans fil est donnée pour fonctionner jusqu’à 10 mètres. Au niveau de la batterie, nous sommes sur un module Llithium-Ion qui est donné pour fonctionner 266 heures sans éclairage. Le clavier mesure 32 cm x 13,6 cm x 3,5 cm pour un poids de 1 224 grammes.

    Test CORSAIR K65 PLUS WIRELESS


    Passons désormais à la question délicate du prix. Ce clavier CORSAIR K65 PLUS WIRELESS est proposé au prix de 159,99 euros sur le site de CORSAIR. Chez Amazon, il est actuellement affiché à 154,98 euros. Notez que nous le trouvons à moins cher chez Cybertek, au prix de 149,99 euros.


    Packaging

    Commençons ce test par le packaging. Le clavier nous arrive dans une boîte de couleur noire. Sur la face avant, nous avons une représentation de celui-ci avec de nombreuses informations. Ainsi, on retrouve le nom complet de l’appareil, le type de switch, le format du clavier et aussi la compatibilité. À l’instar de la face avant, on retrouve bon nombre d’informations et une image du clavier. Sur les côtés de la boîte, on retrouve à la fois des écritures, mais également une représentation du clavier.

    Lorsque nous ouvrons la boîte, on tombe nez à nez avec le clavier protégé par un support en plastique. Nous avons également une pince pour retirer les touches et le câble USB. En dessous du clavier, on retrouve des livrets d’informations classiques.

    Caractéristiques et fonctionnalités

    Voici quelques caractéristiques du clavier CORSAIR K65 PLUS WIRELESS.

    Nom commercial CORSAIR K65 PLUS WIRELESS
    Châssis Plastique
    Type de commutateurs Mécanique CORSAIR MLX Red
    RGB et rétroéclairage Rétroéclairage par touche 16,8 millions de couleurs
    Connectivité Câble USB
    2,4 GHz
    Bluetooth
    Dimensions (LxHxP) 32 cm x 13,6 cm x 3,5 cm
    Poids 1 224 grammes

     

    Passons désormais au design de ce clavier. Tout d’abord, il est au format 75 % et possède 84 touches. Ce clavier est en plastique et respire la qualité. Les touches sont très bien positionnées et suffisamment espacées pour avoir une frappe efficace et fiable. La police de caractère est parfaitement lisible. Sur le côté droit du clavier, nous avons une molette pour régler à la fois le volume, mais également l’éclairage. Nous avons également une touche Home, une touche PgUp et une touche PgDn. Il faut noter que les keycaps sont en PBS, là ou d’habitude sur cette gamme de prix nous avons des touches en ABS. À noter également que la molette est en métal. Une touche haut de gamme du plus bel effet !

    Le design du clavier est vraiment très sympathique et le fait qu’il soit bicolore avec des touches grises et d’autres noirs et vraiment très appréciable. Par ailleurs, le RGB se mélange parfaitement avec la couleur grise des touches.

    Le dessous du clavier est plutôt agréablement travaillé. On y retrouve les fameux triangles chers à la marque depuis quelque temps. Nous avons également quatre patins en caoutchouc et deux pieds réglables en deux hauteurs.

    La partie arrière du clavier est très sobre. Nous avons un emplacement pour le dongle USB, un switch pour choisir le système d’exploitation utilisé avec le clavier, un port USB et un commutateur pour choisir le mode fonctionnement : Bluetooth, 2,4 GHz ou éteint. Sur un des côtés, nous avons un bouton pour l’éclairage.

    Côté bundle, CORSAIR intègre au bundle une pince pour retirer les touches et un câble USB. Le strict minimum, mais dans l’absolu, pas besoin de plus.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.