Lenovo Legion 7000K : un PC fixe avec un CPU de PC portable !

    Lenovo vient de lancer son dernier modèle de PC : le Lenovo Legion 7000K. Il s’agit ici d’un ordinateur au format tour qui bénéficie pourtant d’un processeur issu de la gamme mobile destiné aux PC portables. Cette conception porte un nom : MoDT (acronyme de Mobile on Desktop). Ce format est assez répandu en Chine sur de petites configurations issues de marques moins connues. Ce nouveau modèle de chez Lenovo est désormais disponible et intègre jusqu’à un processeur Intel Core i9-14900HX, offrant ainsi une puissance de traitement élevée pour les utilisateurs exigeants.

    Lenovo Legion 7000K : des performances élevées pour les gamers et les professionnels

    Le Lenovo Legion 7000K MoDT est conçu pour répondre aux besoins des gamers et des professionnels qui nécessitent une puissance de calcul importante. Équipé au maximum du processeur Intel Core i9-14900HX, ce PC assure des performances élevées. Cette configuration permet de gérer facilement les tâches les plus lourdes, comme les jeux vidéo, le montage vidéo et les applications professionnelles gourmandes en ressources.

    Voici jusque quoi peut proposer le PC Lenovo Legion 7000K :

    • Processeur : jusqu’à Intel Core i9-14900HX
    • Mémoire : options de configuration jusqu’à 64 Go de RAM DDR5
    • Stockage : plusieurs options de stockage SSD allant jusqu’à 2 To
    • Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti SUPER

    Lenovo fournit quelques benchmarks sur Cinebench R23 montrant que dans son PC, un CPU Intel Core i7-14650HX peut battre un i7-14700F et i5-14600K. De même, le i9-14900HX se montrerait plus rapide qu’un i9-14900KF. La société précise toutefois que ces résultats sont obtenus en utilisant le fameux Intel Baseline Profile.

    Pour refroidir le CPU, forcément nous avons un système de refroidissement spécifique. Celui-ci permet de dissiper jusqu’à 190W de puissance. De même, la carte mère est également un composant custom sur laquelle le CPU est soudé. Du coup, cela veut également dire qu’il n’y a pas d’IHS sur le CPU et le système de refroidissement est donc en contact direct avec le die.

    Le Lenovo Legion 7000K est désormais disponible à la vente en Chine. Le prix varie en fonction des configurations choisies allant de 8299 RMB (1303 $) à 14 999 RMB (2 356 $).


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.