Test : CORSAIR MP700 PRO SE 4 To, un SSD qui chauffe !

     

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons le SSD CORSAIR MP700 PRO SE 4 To. Un SSD ultra rapide avec des vitesses allant jusqu’à 14 000 Mo/s en lecture séquentiels et 12 000 Mo/s en écriture. Voyons donc tout au long de ce test ce que ce SSD de CORSAIR a dans le ventre.

    Sommaire : test du CORSAIR MP700 PRO SE 4 To

    Le SSD CORSAIR MP700 PRO SE 4 To que nous testons aujourd’hui est au format M.2 2280 branché en PCIe 5.0 x4 avec un contrôleur Phison PS5026-E26. Nous sommes sur de la mémoire NAND 3D TLC 232 couches. CORSAIR annonce une endurance de 3 000 TBW (3 000 To d’écriture). La version que nous testons ce jour n’est pas équipée d’un dissipateur thermique (mais une version avec existe bien). Le SSD peut fonctionner jusqu’à une température allant à -40 °C avec une résistance aux chocs de 1 500G. En outre, la marque annonce un temps moyen entre deux pannes de 1,6 millions d’heures. Un SSD qui sur le papier devrait durer de très nombreuses années au vu de l’endurance annoncée !

    BoîteLe design de ce CORSAIR MP700 PRO SE 4 To est tout ce qu’il y a de plus simple. Rien de bien exceptionnel. Sur le dessus du SSD, nous avons une étiquette noire avec le nom du SSD qui recouvre le contrôleur et les puces. Sur le dessous, nous avons encore des contrôleurs et une étiquette avec codes barres.


    Abordons avant d’attaquer le test en lui-même le prix de ce SSD. La version que nous avons reçue en test est commercialisée sur le site de CORSAIR au prix de 714,99 euros. Il faut noter que le MP700 PRO SE n’est disponible qu’en 4 To en version standard. Il faut noter aussi que le SSD est également disponible avec un refroidisseur à air et qu’il existe également une version Hydro X pour le refroidir via une boucle de watercooling custom.


    Packaging et déballage

    Le SSD est livré dans une boîte aux couleurs que nous connaissons à présent par cœur. Sur le devant de l’emballage, nous avons une représentation du SSD au centre et sa dénomination commerciale en dessous. Nous avons également des informations techniques ainsi que la capacité de stockage. Sur l’arrière, nous avons également des informations techniques. Un packaging à la fois simple et efficace, comme d’habitude.

    À l’ouverture de la boîte, nous retrouvons le SSD dans une petite boîte en plastique.

    BoîteCORSAIR SSD Toolbox : un petit logiciel pour gérer son SSD

    CORSAIR fournit également un logiciel : CORSAIR SSD Toolbox. Ce dernier permet de surveiller l’état de santé du SSD, de faire du surprovisionnement, de surveiller les données S.M.A.R.T, de faire du clonage ou encore de procéder à un effacement sécurisé. On attend, il est vrai, que CORSAIR prenne ces fonctionnalités en charge via son logiciel iCUE.

    CORSAIR SSD ToolboxPassons à la suite et commençons les benchmarks.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.