NVIDIA RTX 3060 : clap de fin !

    Nous y arrivons forcément un jour ou l’autre pour toute référence, tout à un début, mais tout à une fin également. Cette fois-ci, le clap de fin sonne pour la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060. Une carte graphique très appréciée des gamers puisque selon les statistiques de Steam, il s’agit ni plus ni moins de la carte la plus utilisée actuellement.

    Ainsi, NVIDIA a annoncé la fin de la production de sa carte graphique RTX 3060, un modèle qui a connu un grand succès depuis son lancement. Concrètement, la marque au caméléon prend les dernières commandes pour cette référence, ensuite, il faudra vider les stockes des revendeurs avant de ne plus pouvoir en trouver hormis sur le marché de l’occasion.

    La RTX 3060 de NVIDIA a été lancée en 2020 et s’est rapidement imposée comme l’une des cartes graphiques les plus populaires, notamment grâce à son rapport qualité-prix attractif. Cependant, avec l’arrivée des RTX 4000 en 2022, les performances de cette nouvelle génération n’ont pas réussi à convaincre une grande partie des consommateurs, en particulier en termes de rapport performance/prix. Les ventes des modèles RTX 4060 et RTX 4060 Ti n’ont pas été à la hauteur des attentes, laissant la place aux anciennes générations comme la RTX 3060 qui ont continué à bien se vendre.

    Malgré une baisse récente des prix pour les modèles RTX 4060 Ti, le marché continue malgré tout de favoriser la RTX 3060 qui occupe toujours la première place parmi les cartes graphiques les plus utilisées sur Steam en juillet 2024. Cependant, cette tendance pourrait bientôt changer avec l’arrêt imminent de la production de la RTX 3060. Cette carte représente actuellement 5,88 % des utilisateurs de Steam et va donc bientôt disparaître des rayons, marquant la fin d’une ère pour les amateurs de performances accessibles.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.