Samsung Odyssey G80SD : un écran gamer QD-OLED 32″ 4K à 240 Hz

    Samsung vient de dévoiler son tout dernier moniteur gaming haut de gamme : l’Odyssey G80SD. Ce nouvel écran se distingue par l’intégration des technologies les plus récentes, offrant à la fois une haute résolution et une fréquence de rafraîchissement élevée, le tout destiné à exploiter pleinement les capacités des composants les plus puissants du marché.

    Samsung Odyssey G80SD : il a quoi dans le ventre ?

    L’écran Samsung Odyssey G80SD est équipé d’un panneau de type QD-OLED d’une diagonale de 32 pouces et utilisant la technologie Quantum Dot. Il propose une définition 4K UHD de 3 840 x 2 160 pixels combinée à une fréquence de rafraîchissement de 240 Hz. Le temps de réponse annoncé est de seulement 0,03 millisecondes, classique pour de l’OLED. Le moniteur affiche une couverture de l’espace colorimétrique DCI-P3 à 99 %, garantissant des couleurs riches et précises. Avec un contraste statique de 1 000 000:1, là aussi classique pour de l’OLED, il promet des noirs profonds et une excellente gestion des contrastes. Bien que le niveau de luminosité maximal ne soit pas spécifié, il est attendu qu’il dépasse les 1 000 nits, assurant ainsi du HDR de haut niveau.

    Fonctions supplémentaires et connectivité

    Le moniteur Samsung Odyssey G80SD est également équipé de fonctionnalités intelligentes grâce à l’intégration d’un processeur d’intelligence artificielle Samsung NQ8. Ce dernier permet de profiter de la technologie HDR ainsi que des taux de rafraîchissement variables (VRR) et de la compatibilité avec AMD FreeSync Premium Pro.

    En termes de connectivité, le moniteur dispose de trois entrées vidéo, dont un port DisplayPort 1.4a et deux ports HDMI 2.1. Il est également équipé de ports USB 3.0 et d’une prise casque. La fonction Smart TV intégrée permet d’accéder à des services de streaming comme Netflix, ou de jouer via des plateformes telles que NVIDIA GeForce NOW et Xbox Game Pass, sans avoir besoin de PC.

    L’Odyssey G80SD est doté d’un design ergonomique avec des options de réglage en hauteur, en rotation et en inclinaison, ainsi que d’une compatibilité avec les supports VESA 100 x 100 mm.

    Pour l’instant, le Samsung Odyssey G80SD est uniquement disponible en Chine, au prix de 11 079 yuans (environ 1 420 euros ou 1 550 dollars). Son lancement en Europe est attendu à un tarif potentiellement plus élevé.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Bonjour,

      Il est déjà sorti en France puisque je l’ai acheté fin juillet sur le site de Samsung, il était vendu au prix officiel de 1299 €. On pouvait même l’avoir avec une réduction de 120 € pendant la semaine de lancement des J.O.

      Au-delà de ça, ce moniteur est vraiment très bon, entre le ASUS PG32UCDM et ce Samsung Odyssey G80SD, le choix était vite fait, vu la différence de prix.

      Je trouve le revêtement mat excellent, meilleur que celui qu’on trouve sur le Alienware AW3423DWF qui est assez fragile et qui a tendance à perdre de la profondeur sur les noirs dès qu’il y a un peu de lumière ambiante.

      Par contre je trouve assez mesquin de la part de Samsung de ne pas fournir de câble pour relier le HUB USB de l’écran vers le PC.

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.