Instabilité Intel : ASUS déploie de nouveaux BIOS pour les Z790

    Nous le savons tous maintenant, Intel traverse une sale période. Et même si nous espérons pour la société réussir à remonter dans le cœur des utilisateurs, ne serait-ce que pour les bienfaits d’une saine concurrence, les choses sont assez compliquées comme le montre le cours de l’action au plus bas. En attendant, ASUS dégaine aujourd’hui un nouveau BIOS ciblant justement les processeurs concernés.

    Ce microcode 129 ne devrait par ailleurs pas toucher le Turbo Boost ou l’overclocking des CPU, même s’il faut le tester en profondeur pour s’en assurer. Il va falloir aussi vérifier si enfin, ce correctif va permettre de supprimer le problème d’instabilité affectant les CPU 13e et 14e gen d’Intel. Attention toutefois, il est tout de même précisé que ce microcode ne pourra pas « réparer » les processeurs endommagés qui ont subi des pics de tensions les rendant encore plus instables. Ces derniers doivent être renvoyés à Intel pour un remplacement via une procédure de SAV.

    Quoi qu’il en soit, ces nouveaux BIOS en version Beta (2503/1053) pour le moment ne concernent que les cartes mères ASUS basées sur le chipset Intel Z790. ASUS précise même que ce BIOS est censé améliorer les performances du système, sans fournir plus de détails.

    Il est possible de trouver les liens de téléchargements sur le forum ROG qui ont été partagés par SAFEDISK. Attention toutefois, les BIOS sont encore en Beta, soyez prudents si vous décidez de faire la mise à jour.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.