AMD Ryzen 9000 : une mise à jour Windows 23H2 pour des gains de perfs

    Alors qu’hier encore nous avons vu que la dernière mise à jour Windows 11 24H2 permettaient des gains non négligeables de performances sur les processeurs AMD Ryzen 9000 et 7000 grâce à une meilleure optimisation des capacités de prédiction de branchement, voilà que ce point arrive aussi sur W11 23H2 sous forme de mise à jour facultative. Ainsi, les gains de performances de +10% en moyenne grâce à la mise à jour de Windows peut aussi être obtenus sur la version 23H2.

    Cette optimisation, conçue pour améliorer les performances dans les jeux, concerne les processeurs basés sur les architectures Zen 3, Zen 4 et Zen 5. Elle promet de rapprocher les performances des comptes utilisateurs classiques de celles obtenues avec un compte Administrateur, en particulier pour les comptes en ligne non locaux.

    Les utilisateurs peuvent trouver cette mise à jour sous le nom « Aperçu de la mise à jour cumulative pour Windows 11 version 23H2 pour les systèmes x64 (KB5041587) » dans la section Windows Update. Une fois installée, la mise à jour nécessite un redémarrage du système pour prendre effet.

    AMD a précisé que cette optimisation aligne les performances de jeu entre les versions 23H2 et 24H2 de Windows 11, indiquant que l’amélioration des performances serait très similaire pour les deux versions après l’installation de KB5041587. Cela marque une étape importante pour les utilisateurs de processeurs Ryzen souhaitant maximiser les performances de leurs CPU. En soi, c’est même plus intéressant pour les possesseurs de Ryzen 7000 que 9000, étant donné le peu de ventes sur ses processeurs sous Zen 5.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.