Acer Nitro XV240 F6 : la marque annonce son écran à 600 Hz

    Avec un taux de rafraichissement à 600 Hz, il y a clairement de quoi flex auprès de ses copains. Aujourd’hui, Acer annonce son nouvel écran au taux impressionnant de 600 Hz à destination des gamers qui privilégient la vitesse à la qualité d’image : l’Acer Nitro XV240 F6. En effet, pour atteindre ce niveau, pas d’OLED, de Mini-LED ou encore d’IPS, mais une bonne vieille technologie TN. En effet, ce type de dalle n’est pas des plus performantes en ce qui concerne les couleurs, mais a l’avantage indéniable d’atteindre plus facilement des vitesses élevées.

    Acer Nitro XV240 F6 : un écran TN FHD à 600 Hz

    Pour le coup, dans un usage Esport, on a que faire d’avoir des couleurs vibrantes ou une meilleure précision des couleurs, ce qui compte par-dessus tout c’est bien la réactivité de la dalle. Même si à ce niveau il faut clairement être un joueur pro pour en tirer avantage lors d’une partie, 600 Hz doit rester très agréable à l’œil pour du gaming. Pour le reste des spécifications techniques, nous sommes donc sur une dalle TN d’une diagonale de 24,1″ avec une définition FHD de 1920 x 1080 pixels. Et même si nous restons sur du TN, Acer annonce tout de même une couverture des gamuts de 99% du sRGB et 95% du DCI-P3. La luminosité annoncée est de 400 nits en SDR, avec une certification VESA DisplayHDR 400. Quant à la VRR, cet écran prend en charge l’AMD FreeSync Premium.

    Nous avons également du DisplayPort 1.4 et de l’HDMI 2.0. Dommage, nous aurions bien aimé profiter de l’HDMI 2.1 puisque nous serons alors limités à du 240 Hz en HDMI. Cet écran est attendu pour l’année 2025 au prix de 899 euros.

    Acer Nitro XV270 F5 et XV270U F5 : du 27″ à plus de 500 Hz

    De même, la marque annonce un grand frère : l’Acer Nitro XV270 F5. Il s’agit ici d’un modèle plus grand puisque la dalle dispose ici d’une diagonale de 27″. Toujours en Full HD, nous passons en revanche sur une dalle de type IPS et le taux de rafraichissement est de 520 Hz. Ce modèle propose toutefois la certification HDR10. Cet écran se proposera pour l’année prochaine au prix de 699 euros.

    Ce n’est pas fini puisqu’il y aura également l’Acer Nitro XV270U F5. Variante du modèle vu précédemment, ici nous passons sur une définition QHD (2560 x 1440 pixels) déjà bien plus agréable sur du 27″, et ce modèle atteindra les 500 Hz, toujours sur une dalle de type IPS. La profondeur de couleur évolue également puisque nous passons sur du 8 bits + FRC au lieu de juste 8 bits. En revanche, la luminosité est bien plus basse puisque seulement 250 nits est annoncé, mais entre nous, cela reste suffisant. Ce modèle devrait se trouver également l’année prochaine pour un tarif avoisinant les 799 euros.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.