AI PC NVIDIA : un lancement au premier semestre 2025 ?

    Nous en avons déjà parlé, NVIDIA et MediaTek s’allient pour lancer une nouvelle puce pour PC. Cette dernière vise les SoC d’Intel, d’AMD et de Qualcomm. Cette puce, dotée de capacités avancées en Intelligence Artificielle, arriverait pour le premier semestre 2025. Évidemment, le but ici est de concurrencer des acteurs déjà en place.

    Ce SoC, développé conjointement par MediaTek et NVIDIA (mais ça vous l’aviez déjà compris), utilisera le processus de fabrication en 3 nm du fondeur TSMC. D’ailleurs, la puce reposera sur l’architecture ARM. Grâce à l’expertise de MediaTek dans les puces mobiles à haute efficacité énergétique comme la série Dimensity, cette nouvelle puce est conçue pour offrir un équilibre entre performances et faible consommation d’énergie. Accompagné du savoir-faire en matière de graphique de NVIDIA, cela devrait permettre à ce SoC de se démarquer par des performances graphiques répondant aux besoins croissants du marché des PC IA.

    Le développement de cette puce intervient à un moment où le marché des processeurs traverse des changements majeurs avec, notamment, l’essor de l’IA générative. Alors que les acteurs traditionnels comme Intel et AMD sont perçus comme étant en ralentissement, surtout Intel ces dernières semaines, l’arrivée de NVIDIA et MediaTek pourrait potentiellement bouleverser la dynamique actuelle du marché.

    Bien que peu d’informations aient été révélées jusqu’à présent, cette initiative marque une étape importante pour MediaTek qui pourrait ainsi renforcer sa position sur le marché des PC tout en s’appuyant sur les technologies de pointe de NVIDIA. L’impact de cette puce sur le marché reste à voir, mais elle pourrait représenter une avancée significative dans l’intégration de l’IA dans les PC grand public.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.