AMD FSR 3.1 :améliorations de la qualité et mode AA natif pour six nouveaux jeux

    AMD a annoncé la version 3.1 de sa technologie de mise à l’échelle FidelityFX Super Resolution (FSR), marquant une étape importante depuis la version précédente. Lancé en mars 2024, FSR 3.1 apporte des améliorations significatives en matière de qualité d’image et introduit de nouvelles fonctionnalités, y compris un mode de super-échantillonnage anti-aliasing (AA) natif, comparable au DLAA de NVIDIA.

    les nouveautés de l’AMD FSR 3.1

    Contrairement à FSR 3.0 qui s’appuyait encore sur la mise à l’échelle de FSR 2.2, FSR 3.1 intègre des améliorations de qualité d’image pour chaque préréglage de performance. Il introduit également des nouveaux préréglages, dont le mode AA natif. Ce mode rend le jeu à sa résolution native tout en utilisant l’upscaler pour améliorer les détails, offrant ainsi un anti-aliasing avancé.

    AMD a annoncé que FSR 3.1 sera implémenté dans six nouveaux titres :

    • Horizon: Forbidden West
    • Ratchet & Clank: Rift Apart
    • Ghost of Tsushima
    • Marvel’s Spider-Man Remastered
    • Spider-Man: Miles Morales
    • God of War: Ragnarök

    Ces jeux bénéficieront des nouvelles capacités de FSR 3.1, promettant une meilleure qualité visuelle et des performances accrues.

    Expansion de FSR 3.0

    AMD a également souligné que FSR 3.0 est maintenant disponible dans plus de 60 jeux, y compris ceux mentionnés ci-dessus qui utiliseront FSR 3.1. Parmi les titres récemment ajoutés ou à venir, on trouve :

    • Dragon’s Dogma 2
    • EVERSPACE 2
    • Gray Zone Warfare
    • House Flipper 2
    • NARAKA: BLADEPOINT
    • Pax Dei
    • Senua’s Saga: Hellblade II
    • Ships At Sea
    • Still Wakes the Deep
    • The Thaumaturge

    De plus, AMD a annoncé l’intégration prochaine de FSR dans les jeux suivants :

    • Concord
    • Creatures of Ava
    • Dungeon Stalkers
    • Farming Simulator 25
    • inZOI
    • Nobody Wants to Die
    • Preserve
    • The First Descendant

    Avec l’arrivée de FSR 3.1, AMD continue d’améliorer sa technologie de mise à l’échelle, offrant aux joueurs des améliorations significatives en matière de qualité visuelle et de performance. L’intégration de cette technologie dans des titres populaires et à venir renforce encore sa présence dans le monde du jeu vidéo, rivalisant ainsi avec les solutions concurrentes sur le marché.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.