AMD Ryzen 5 5500X3D : un CPU gaming pour petit budget

    Surprise, AMD pourrait bientôt lancer un nouveau processeur grand public doté de sa technologie 3D V-Cache, une fonctionnalité pourtant réservée aux modèles haut de gamme, du moins jusque maintenant. En effet, une récente inscription dans la base de données douanière de l’Union économique eurasienne (UEE) suggère l’arrivée d’un processeur AMD Ryzen 5 5500X3D qui pourrait devenir le processeur X3D le plus abordable proposé par les rouges.

     

    Le Ryzen 5 5500X3D serait un processeur à six cœurs avec 96 Mo de cache L3 et fonctionnant à des fréquences allant de 3,0 GHz à 4,0 GHz. Cette configuration lui permettrait d’offrir des performances en single-thread similaires à celles du Ryzen 7 5700X3D, bien que légèrement inférieures à d’autres processeurs de la série Ryzen 5000X3D dotés de fréquences Boost plus élevées de l’ordre de 4,40 à 4,50 GHz.

    Ce nouveau modèle semble être conçu pour les joueurs à petit budgets, en particulier ceux qui disposent déjà d’une carte mère basée sur le socket AM4. Le lancement de ce processeur, basé sur l’architecture Zen 3, intervient quatre ans après la sortie initiale de la série Ryzen 5000. Bien que cela puisse sembler inhabituel, AMD pourrait chercher à écouler des stocks restants de cartes mères AM4 et de processeurs Ryzen 5000X3D, tout en offrant une option plus abordable aux consommateurs, une manière de satisfaire un peu tout le monde en quelque sorte.

    Le prix exact du Ryzen 5 5500X3D n’a pas encore été dévoilé, mais étant donné que le Ryzen 7 5700X3D est actuellement disponible pour environ 210 $, ce nouveau modèle à six cœurs devrait être proposé à un tarif nettement inférieur, ce qui en ferait une option attrayante pour ceux qui cherchent à maximiser les performances pour un coût raisonnable.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.