AMD Ryzen 9000 : les premiers CPU déjà en train de casser ?

    Avec ses nouveaux processeurs AMD Ryzen 9000, la société fait face à de nouveaux défis. Après des performances jugées décevantes par rapport aux attentes sur Windows, des problèmes plus graves ont été signalés par plusieurs analystes et utilisateurs. Des instabilités, des incompatibilités, et même des dommages physiques sur certains processeurs, notamment les modèles Ryzen 9 9950X et Ryzen 9 9900X, ont été observées. Ces problèmes rappellent ceux rencontrés lors du lancement des Ryzen 7000, avec des bosses apparaissant dans la zone de contact des broches.

    Plusieurs médias, tels que HWUpgrade et GamersNexus, ont rapporté des cas de processeurs défectueux ou instables, certains étant même devenus inutilisables après des tests. Le média Pauls Hardware indique également que l’un de ses processeurs a tout simplement cessé de démarrer. Ces problèmes incluent des difficultés à réussir des benchmarks, des crashs pendant l’exécution de jeux ainsi que des soucis avec le BIOS et la technologie EXPO. Les utilisateurs se plaignent également de processeurs qui surchauffent ou qui montrent des signes de dégradation physique. De notre côté, pas de surchauffe ou de plantage, mais nous avons effectivement eu un moment ou notre plateforme a refusé de démarrer à plusieurs reprises. Quant à savoir si c’est directement lié à un CPU potentiellement problématique, difficile à dire.

    La cause exacte de ces défaillances reste à déterminer, mais elles pourraient être liées à des défauts matériels ou à des problèmes d’interaction entre le matériel et le logiciel. Ces incidents posent des questions sur la fiabilité des nouveaux processeurs d’AMD, et un examen plus approfondi de la situation semble nécessaire pour comprendre l’ampleur du problème. Déjà qu’Intel est dans une passe difficile en ce moment à cause de problèmes d’instabilité, si AMD s’y met aussi, il est vraiment temps qu’un troisième acteur arrive en concurrent sérieux à ces deux géants, ne serait-ce que pour les bienfaits d’une concurrence saine pour les clients.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.