AMD Ryzen 9000 : le support des pilotes pour Windows 10 c’est terminé !

    Des rumeurs circulent selon lesquelles AMD cesserait le support des pilotes pour le système d’exploitation Windows 10 pour ses processeurs mobiles de prochaine génération, à commencer par les prochains Ryzen 9000 « Strix Point » (et peut-être même « Strix Halo » ainsi que d’autres puces de la génération). Cela signifierait un manque de pilotes officiels pour le NPU XDNA 2, les composants SoC, et peut-être même l’iGPU. Ceux qui savent comment installer manuellement les pilotes pourraient avoir de la chance en essayant de faire fonctionner les pilotes Windows 11 sur Windows 10, mais dans l’ensemble, les notebooks et les ordinateurs de bureau pré-construits équipés de ces puces ne seront pas livrés avec Windows 10 préinstallé, car il n’y aura aucun pilote officiel de la part d’AMD concernant cet OS.

    Les processeurs Ryzen 9000 « Strix Point » devraient toujours fonctionner parfaitement avec Windows 10. Cependant, cela ne concerne pas les futurs processeurs de bureau Ryzen 9000 « Granite Ridge », qui disposent d’un matériel minimal nécessitant des pilotes, à l’exception de l’iGPU de base qu’ils intègrent. Microsoft cessera les mises à jour régulières de Windows 10 dès le 14 octobre 2025. Ceux qui souhaitent continuer à utiliser ce système d’exploitation devront payer pour des plans de mises à jour de sécurité étendues dont le prix augmentera progressivement chaque année.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.