AMD Ryzen 9000 : un lancement finalement repoussé

    Alors que la nouvelle génération de processeurs AMD Ryzen 9000 basée sur la nouvelle architecture Zen 5 a été annoncée officiellement pour un lancement au 31 juillet, cette date ne sera finalement pas tenue. En effet, dans une annonce, AMD fait savoir les nouvelles dates. On parle bien ici de plusieurs dates puisque le lancement va se faire en deux parties.

    Concrètement, le lancement est désormais étalé sur deux dates : le 8 août pour les R5 9600X et R7 9700X et le 15 août pour les deux R9 9900X et 9950X. Cette décision fait suite à la découverte de problèmes de contrôle qualité sur certaines unités de production initiales.

    Jack Huynh, Vice-président senior de la division informatique et graphisme chez AMD, a expliqué que certaines unités de la série Ryzen 9000 n’ont pas été soumises aux procédures de test appropriées avant leur expédition. Par mesure de précaution, AMD a décidé de rappeler ces processeurs afin d’éviter tout problème potentiel pour les premiers acheteurs. Effectivement, un souci aurait de quoi entacher l’image des rouges si cela arrivait.

    Dans un communiqué, Jack Huynh a officiellement déclaré :

    « Nous apprécions l’enthousiasme autour des processeurs de la série Ryzen 9000. Lors des vérifications finales, nous avons constaté que les unités de production initiales envoyées à nos partenaires de distribution ne répondaient pas entièrement à nos attentes en matière de qualité. Par prudence et pour maintenir les meilleures expériences de qualité pour chaque utilisateur de Ryzen, nous travaillons avec nos partenaires pour remplacer ces unités initiales par de nouvelles. En conséquence, il y aura un court délai dans la disponibilité en magasin. Les processeurs Ryzen 7 9700X et Ryzen 5 9600X seront désormais disponibles le 8 août, et les processeurs Ryzen 9 9950X et Ryzen 9 9900X seront disponibles le 15 août. Nous sommes fiers d’offrir une expérience de haute qualité à chaque utilisateur de Ryzen et nous avons hâte que nos fans profitent pleinement de la nouvelle série Ryzen 9000. »

    Ce retard, bien que court, montre l’engagement d’AMD à fournir des produits de qualité exempt de problèmes. Les consommateurs devront patienter quelques jours supplémentaires pour obtenir ces nouveaux processeurs.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.