AMD X870E : de nouvelles informations sur les BIOS ASUS

    Nous l’avons vu lors du Computex 2024, les marques ont pu présenter leurs cartes nouvelle génération du côté AMD en plus de celles de chez Intel. En revanche, les sociétés n’étaient pas réellement prêtes à faire les présentations avec le grand public puisqu’il n’y avait pas grand-chose à se mettre sous les dents !

    La présentation des nouveaux processeurs AMD Ryzen 9000 au Computex 2024 a mis en lumière l’architecture Zen 5, promettant des améliorations significatives en termes de performances et d’IPC. Aujourd’hui, via un utilisateur du forum HardwareLuxx nous en apprenons plus sur les nouvelles fonctionnalités du BIOS de la carte mère haut de gamme ASUS ROG Strix X870-E Gaming WiFi.

    Depuis l’introduction de l’architecture Zen par AMD, Intel a dû redoubler d’efforts pour maintenir sa position sur le marché des processeurs. Si Intel dominait auparavant le marché des processeurs grand public et des serveurs, AMD a progressivement gagné du terrain, augmentant sa part de marché et attirant de nouveaux clients. À l’heure actuelle, AMD va avoir une légère avance sur Intel en lançant ses Ryzen 9000 au 31 juillet contre octobre pour les prochains processeurs de son concurrent Intel.

    Caractéristiques de l’ASUS ROG Strix X870-E Gaming WiFi

    La carte mère ASUS ROG Strix X870-E Gaming WiFi, conçue pour les processeurs Ryzen 9000, sera disponible à partir du 30 septembre, après le lancement des nouveaux processeurs AMD prévu un mois plus tôt. Voici les fonctionnalités clés de cette carte mère :

    1. Heavy Load Dynamic CO (Curve Optimizer) Stabilizer :
      • Permet d’activer le PBO (Precision Boost Overdrive) en mode OC lors de charges de travail intenses.
    2. All Core Safe CO :
      • Optimise les valeurs du Curve Optimizer pour maintenir des performances stables sous forte charge.

    La carte mère supporte le PCIe 5.0 pour les graphiques et les trois premiers emplacements M.2, offrant ainsi des vitesses de transfert plus rapides tandis que les autres emplacements bénéficient de la norme PCIe 4.0.

    ASUS a doublé le nombre de header pour les ventilateurs passant de 4 à 8 par rapport aux cartes mères X670-E. Ceci permet d’améliorer la gestion thermique en augmentant la facilité de branchement de ventilateurs en se passant de splitter.

    L’ASUS ROG Strix X870-E Gaming WiFi promet d’apporter des performances optimisées et une meilleure gestion des charges de travail lourdes grâce à ses fonctionnalités exclusives. Les amateurs de hardware devront patienter jusqu’à la fin septembre pour découvrir ces nouvelles cartes mères en magasin et évaluer si elles justifient leur coût par rapport aux modèles actuels, ce sera d’ailleurs ici un grand sujet.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.