ASUS annonce officiellement la ROG Ally X

    En marge du Computex 2024, ASUS a annoncé le ROG Ally X de façon officielle. Nous connaissons désormais l’ensemble des caractéristiques et le prix de la machine.

    ASUS ROG Ally X
    ASUS ROG Ally X

    ROG Ally X : augmentation de la mémoire et de la batterie pour cette nouvelle version

    Le Computex est l’occasion pour les marques de faire découvrir leurs nouveaux produits. ASUS en a donc profité pour présenter la ROG Ally X, une nouvelle version de la ROG Ally lancée en 2023. Autant vous le dire tout de suite, pas de nouveau design. Il s’agit plus d’un refresh qu’un changement radical.

    Ainsi, on peut constater qu’ASUS passe sur un SSD de 1 To au format M.2 2280 en lieu et place d’un SSD de 512 Go. Il faut également noter que nous avons désormais 24 Go de RAM LPDDR5X-7500. Nous avions jusqu’à présent 16 Go. En outre, ASUS a écouté les utilisateurs en augmentant ou plutôt en doublant la batterie présente dans l’appareil. Nous avons désormais une batterie de 80 Wh soit le double de celle présente dans la version 2023. Il faut noter l’écran reste identique avec une définition Full HD de 120 Hz pour 500 nits. Nous sommes toujours sur l’APU AMD Ryzen Z1 Extreme. Pour finir, la marque a retravaillé quelque peu le design de la version 2024 avec des poignées un peu plus profondes et plus arrondies sans augmenter drastiquement l’épaisseur. Les joysticks aussi ont droit à leur petit lifting. Effectivement, en plus d’être positionnés avec un léger angle différent de la précédente version, les modules sont également plus durables avec une estimation de 5 millions de cycles. Pour finir, adieu le port XG Mobile. Place à un deuxième port USB-C ce qui en fera deux en tout. L’un d’eux est d’ailleurs compatible Thunderbolt permettant d’augmenter la compatibilité avec les stations d’accueil et les GPU externes.

    Niveau refroidissement, ASUS équipe donc son Ally X de ventilateurs 23% plus petits que sur la génération d’avant. Permettant de laisser un peu plus de place à la nouvelle batterie. En outre, une troisième fente d’aération permet d’augmenter de 24% le débit d’air circulant dans la machine. Tout ceci permet de réduire la température des composants interne, mais également de l’écran en abaissant la température de 6 °C selon ASUS.

    Pour finir, l’ASUS ROG Ally X est déjà disponible à la précommande pour le prix de 799 dollars. Pour la France, vous pouvez précommander sur le site Accessoires ASUS pour le prix de 899 euros. Plusieurs packs sont disponibles avec des prix allant de 899 € à 1 049 €.

    ASUS ROG Ally X


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.