ARM veut concurrencer les GPU NVIDIA sur le gaming

    ARM, le géant britannique des semi-conducteurs, serait en train de développer une gamme de GPU dédiée au gaming dans le but d’entrer en concurrence directe avec les acteurs dominants du marché que sont NVIDIA, AMD, et plus récemment Intel. Cette initiative pourrait bouleverser un secteur largement dominé par ces trois entreprises. Une nouvelle qui sera sans aucun doute excellente si ARM réussit à produire des GPU efficaces.

    Selon des sources rapportées par le journal israélien Globes, ARM a mobilisé une équipe d’environ 100 ingénieurs spécialisés dans le développement de puces et de logiciels au sein de son centre de recherche à Ra’anana, en Israël. Bien que les détails sur cette nouvelle gamme de GPU soient encore flous, il est indiqué qu’ARM envisage de cibler le marché des jeux vidéo tout en laissant la porte ouverte à des applications dans l’intelligence artificielle, une stratégie qui rappelle celle adoptée par NVIDIA.

    ARM n’est pas tout à fait novice dans le domaine des GPU. En effet, la société est déjà à l’origine des architectures graphiques Mali et Immortalis, largement utilisées dans le secteur mobile. Toutefois, l’ambition d’ARM semble désormais s’étendre au marché des ordinateurs portables et de bureau avec des GPU qui viendraient compléter son offre actuelle.

    Bien que l’entrée d’ARM sur ce marché soit une perspective intéressante, certains experts demeurent sceptiques quant à la viabilité de cette stratégie à court terme. En effet, ARM est actuellement très investi dans l’exploitation des opportunités offertes par l’IA et une incursion dans le segment des GPU grand public pourrait nécessiter une refonte complète de son modèle d’affaires. Malgré tout, si ARM parvient à relever ce défi, cela pourrait représenter une nouvelle ère pour l’entreprise et un bouleversement majeur pour l’industrie des GPU.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.