ASUS ROG STRIX XG27AQDMG : le premier écran WOLED brillant au monde !

    ASUS ROG STRIX XG27AQDMG : voici donc le nom du tout premier écran WOLED brillant au monde. Et sans grande surprise, celui-ci est annoncé par ROG. En effet, la société vient d’annoncer officiellement son nouvel écran haut de gamme à destination des gamers. Cet écran a néanmoins une particularité qu’il faut bien prendre en compte : le moniteur ASUS ROG STRIX XG27AQDMG utilise une dalle brillante.

    Sur une définition QHD de 2560 x 1440 pixels, nous avons donc une dalle de type WOLED d’une diagonale de 26,5″ pour un taux de rafraîchissement de 240 Hz et un temps de réponse de 0,03 ms. Cet écran OLED est issu de la troisième génération de panneau OLED offrant une image 20% plus lumineuse que la précédente génération tout en offrant un texte d’une clarté cristalline et un faible flou de mouvement. Tout comme le PG34WCDM, il dispose d’un système de refroidissement avancé. Pour le reste des spécificités techniques, nous avons une technologie d’anti-scintillement OLED. En matière de couleur, ASUS annonce par exemple que le gamut DCI-P3 est couvert à hauteur de 99%, le tout avec un Delta E inférieur à 2 en sortie de carton grâce à un calibrage d’usine.

    Nous avons également la certification VESA DisplayHDR True Black 400. De même, la certification NVIDIA G-Sync est de la partie pour ce qui est de la VRR. En matière de connectique, il dispose de deux ports HDMI 2.1 et d’un DisplayPort 1.4 prenant en charge le Display Stream Compression.

    Enfin, tout comme les autres moniteurs OLED de chez ROG, la garantie est de 3 ans et couvre le burn-in. Déjà référencé en Chine, il y est affiché à 4999 RMB, soit environ 619 dollars.


     

    2 Commentaires

    1. Théoriquement le WOLED est surtout là pour corriger un des problèmes majeurs de l’OLED à savoir la bureautique et plus particulièrement tout ce qui est texte en raison de la « forme » des pixels qui provoque un certain effet de flou sur tout ce qui est écrit.

      En revanche l’OLED (traditionnel) reste logiquement plus intéressant pour tout ce qui est Gaming et Multimédia en général .

      Du coup, je suis un peu surpris qu’ils commencent à sortir ce genre de dalle dans leur gamme ROG (Gaming) avant leurs nouvelles gammes ProArt par exemple et qui me semblerait plus approprié.
      Bien que pour une utilisation professionnelle, il reste plus approprié (pour l’instant en tout cas) de rester sur du VA où IPS bien plus adapté à cet usage (genre 8h par jour devant un écran).

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.