Black Myth : Wukong : déjà 18 millions de jeux vendus en deux semaines

    Black Myth : Wukong a déjà été mis en vente il y a un peu plus de 2 semaines et le titre continue de faire fureur. En effet, dans ce laps de temps le jeu a été vendu près de 18 millions de fois avec 10 millions d’unités vendues dès les trois premiers jours. Le jeu est une vraie réussite pour le studio et il a même atteint les 1,1 millions de joueurs en instantanés dans les dernières 24h selon les données de Steam excluant donc les versions sur PlayStation 5. De plus, le titre n’est pas encore disponible sur Xbox Series X et S. Bref, nous avons là un joli record pour un titre qui se joue en solo.

    À titre de comparaison, Hogwarts Legacy a atteint le cap des 15 millions d’exemplaires vendus 3 mois après son lancement. Cyberpunk 2077 a mis 1 mois pour se vendre à 13,7 millions d’exemplaires et il aura même fallu le même temps à l’excellent Elden Ring pour atteindre les 13 millions d’exemplaires vendus. Il ne reste plus qu’à voir si l’on atteindra le jeu de l’année actuel avec Baldur’s Gate 3 qui a franchi les 20 millions de ventes en l’espace de 5 mois, mais cela semble très bien parti pour que Black Myth : Wukong devienne le jeu de l’année.

    Le jeu apporte un gameplay intéressant qui plait aux joueurs, notamment avec des boss secrets pour un boss final tout aussi secret. Les joueurs continuent donc de jouer afin de les débusquer et pendant ce temps, d’autres joueurs rejoignent l’aventure. De plus, d’après certaines fuites le titre recevra deux extensions pour accroitre sa durée de vie et son attractivité.

    Tout cela est bien sûr particulièrement bénéfique pour le studio chinois Game Science. En effet, avec un début où l’entreprise ne comptait que 30 à 40 développeurs, avec la popularité, la croissance et le soutien de grandes entreprises comme NVIDIA, le studio comptait déjà une centaine d’employés en 2021. Un studio à suivre en espérant que les prochains jeux soient de la même trempe.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.