Computex 2024 : GIGABYTE expose ses cartes mères Intel Z890 et AMD X870E

    C’est à l’occasion du Computex 2024 que GIGABYTE a dévoilé ses gammes de cartes mères nouvelle génération conçue pour les prochains processeurs desktop Intel et AMD. Les modèles présentés reposent sur les chipsets Intel Z890 et AMD X870E, répondant aux besoins des utilisateurs exigeants, des créateurs de contenu et des passionnés d’overclocking.

    Z890 AORUS Tachyon

    La Z890 AORUS Tachyon est conçue pour les amateurs d’overclocking cherchant à repousser les limites de leurs processeurs. Cette carte mère est équipée de deux emplacements de mémoire DDR5 favorisant les performances maximales en overclocking de la mémoire. Les emplacements NVMe attachés au CPU sont placés près du socket, bénéficiant d’un dissipateur thermique combiné. En termes de slots d’extension, elle propose un PCI-Express 5.0 x16 et un possible Gen 4 x8. La carte intègre également de nombreux contrôles spécifiques pour l’overclocking, des points de mesure de tension, des LED de diagnostic et des affichages de statut.

    Z890 AERO G

    Destinée aux créateurs de contenu, la carte GIGABYTE Z890 AERO G met l’accent sur une connectivité I/O à large bande passante. Elle devrait inclure des ports Thunderbolt 4, USB4, Wi-Fi 7, plusieurs emplacements NVMe Gen 5 et deux interfaces Ethernet (2,5 GbE et 10 GbE). Ce modèle vise à répondre aux besoins des professionnels de la création numérique qui nécessitent des vitesses de transfert de données élevées et une connectivité stable.

    Z890 AORUS Elite

    La série AORUS Elite, bien connue des utilisateurs pour son équilibre entre performance et coût, fera également partie de la gamme Z890. Bien que les détails spécifiques sur les modèles AORUS Elite n’aient pas été entièrement révélés, ils devraient bénéficier des améliorations apportées par le chipset Z890 et offrir une solution fiable pour une variété de configurations.

    X870E AORUS Xtreme

    Le modèle phare de la gamme AMD est la X870E AORUS Xtreme. Cette carte mère est dotée d’un étage d’alimentation puissant avec des dissipateurs thermiques élaborés, garantissant une alimentation stable pour les processeurs AMD Zen 5. Elle offre une connectivité haute bande passante comprenant USB4, Wi-Fi 7, Ethernet à haute vitesse et plusieurs emplacements SSD M.2 Gen 5.

     

    GIGABYTE TRX50 AI TOP

    Pour les utilisateurs de la série Ryzen Threadripper 7000, GIGABYTE propose la TRX50 AI TOP, une carte mère sans compromis. Elle supporte la mémoire DDR5 sur 8 canaux, quatre slots PCIe Gen 5 x16 à pleine bande passante et de nombreux emplacements SSD M.2 NVMe qui sont principalement en Gen 5. Cette carte mère est conçue pour les stations de travail hautes performances nécessitant une capacité de traitement et une bande passante maximale.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.