Test : CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur actif, un très bon SSD !

    Aujourd’hui dans la Cuisine du Hardware, nous testons le SSD CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur thermique dans sa version 1 To. Une version qui est équipée d’un dissipateur thermique actif. CORSAIR annonce des débits de 11 700 Mo/s en lecture et 9 600 Mo/s en écriture. Voyons donc tout au long de ce test ce que ce SSD de CORSAIR a dans le ventre.

    Sommaire : test du SSD CORSAIR MP700 PRO 1 To avec dissipateur actif

    Le SSD que nous testons aujourd’hui est au format M.2 2280 branché en PCIe 5.0 4x avec un contrôleur Phison PS5026-E26. Nous sommes sur de la mémoire NAND 3D TLC 232 couches. CORSAIR annonce une endurance de 700 TBW (700 To d’écriture) pour notre version 1 400 TWB pour la version 2 To et 3 000 TBW pour la version 4 To. Par ailleurs, le SSD peut fonctionner sur des plages de 0°C à +70°C avec une résistance aux chocs de 1 500G. Pour finir, la marque annonce un temps moyen entre deux pannes de 1,6 millions d’heures. Un SSD qui devrait durer dans le temps et s’assurer d’être un bon camarade de jeu ou de travail.

    Le design du SSD est assez simple. Le dissipateur thermique actif est de couleur noire avec des petits triangles dessus. Nous avons également inscrit dessus le nom du SSD, sa capacité ainsi que le Gen5 PCIe permettant de confirmer que nous sommes bien sur un SSD compatible PCIe 5.0. Comme le nom du SSD l’indique, nous avons un dissipateur actif. Effectivement, nous avons à l’arrière du dissipateur un tout petit ventilateur qui permet d’évacuer la chaleur. Pour le reste, le SSD est à l’image des autres SSD rien de bien différent.


    Avant de passer au test en lui-même, abordons le sujet délicat du prix de ce SSD. Le CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur actif 1 To est proposé par CORSAIR au prix de 219,99 euros, 369,99 euros pour la version 2 To et 679,99 euros pour la version 4 To. Il faut également noter que la marque propose ce SSD en version sans dissipateur ainsi que dans une version watercoolée Hydro X. Bref, un large choix pour s’adapter à de nombreuses situations.


    Packaging et déballage

    Le SSD est livré dans une boîte aux couleurs que nous connaissons bien désormais. Effectivement, CORSAIR met en avant le noir et le jaune depuis désormais quelque temps. Sur le devant du carton, nous avons une image du SSD au centre et sa dénomination commerciale en dessous. Nous avons également des informations techniques comme les vitesses ou les IOPS et bien sûr la capacité de stockage. Sur la face arrière, nous avons également des informations techniques nous indiquant que celui-ci est livré avec un dissipateur et une image avec les dimensions. S’en suit, les traditionnels logos obligatoires que nous retrouvons partout. Sur les autres faces de la boîte, nous retrouvons les mêmes informations que sur la face avant et arrière.

    À l’ouverture de la boîte, nous retrouvons le SSD posé dans un support en mousse qui permet de protéger correctement le SSD.

    Bundle

    CORSAIR SSD Toolbox : un petit logiciel pour gérer son SSD

    CORSAIR fournit également un logiciel : CORSAIR SSD Toolbox. Ce dernier permet de surveiller l’état de santé du SSD, de faire du surprovisionnement, de surveiller les données S.M.A.R.T, de faire du clonage ou encore de procéder à un effacement sécurisé. On attend, il est vrai, que CORSAIR prennent ces fonctionnalités en charge via son logiciel iCUE.

    Passons à la suite et commençons les benchmarks.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.