Test : CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur actif, un très bon SSD !

    Conclusion : SSD CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur actif, un très bon SSD, mais un poil cher !

    Abordons désormais la conclusion de ce test concernant le SSD CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur actif. Avant tout, il est bon de rappeler que nous sommes sur un SSD compatible avec la norme PCIe 5.0 4x et au format M.2 2280. Nous avons un contrôleur Phison PS5026-E26 et de la mémoire NAND 3D TLC 232 couches. Il faut noter que CORSAIR annonce une endurance de 700 TBW pour la version 1 To, 1 400 TBW pour la version 2 To et 3 000 TBW pour la version 4 To. Les plages de fonctionnement vont de 0°C à +70°C avec une résistance aux chocs de 1 500G. Le temps moyen entre deux pannes est annoncé à 1,6 millions d’heures.

    Test CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur actif

    Les vitesses annoncées par la marque sont largement respectées, tout du moins en ce qui concerne la lecture et l’écriture séquentiel. CORSAIR annonce 11 700 Mo/s en lecture et nous avons pu relever 11 653 Mo/s. En écriture, même constat, la marque annonce 9 600 Mo/s et nous relevons 9 556 Mo/s. Engagement tenu ! En outre, les températures sont largement contenues avec 57 °C avec le dissipateur actif. Il faut compter 10 °C de plus si vous débranchez le petit ventilateur. Dans les deux cas pas d’étranglement thermique à constater comme nous pouvons le voir sur le benchmark ATTO Disk Benchmark. Par contre, sans son dissipateur, les choses se compliquent « chaudement » puisqu’on atteint les 85 °C avec un étranglement thermique impressionnant. Même avec les pads thermiques de la carte mère qui accueille le SSD. Enfin, nous avons pu établir que le cache de ce SSD est d’environ 130 Go ce qui est plutôt bon pour un SSD de 1 To.

    Test CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur actif

    Le petit soft CORSAIR SSD Toolbox est certes pratique, mais nous trouvons dommage que la marque n’intègre pas directement toutes ces fonctionnalités dans son logiciel iCUE.


    Le CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur thermique est disponible à 219,99 euros pour la version 1 To, 369,99 euros pour la version 2 To et enfin 679,99 euros pour la version 4 To. Des prix qui certes sont relativement élevés, mais qui peuvent en partie se justifier par les performances qui sont relativement bonnes.


    Pour finir, nous sommes sur un SSD de très bonne qualité qui obtient de très bonnes performances et qui, grâce à son dissipateur actif, permet de garder les puces bien au frais. Nous allons donc attribuer une médaille HC d’Or à ce CORSAIR MP700 PRO avec dissipateur actif.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • De bonnes performances
    • Contrôleur Phison PS5026-E26
    • Un dissipateur thermique efficace
    • Puces 3D TLC NAND à 232 couches
    • 700 TBW d’endurance (version 1 To)

    Contre

    • Le prix élevé
    • Des températures qui s’envolent sans le dissipateur

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.