Instabilité des CPU Intel Core 13e et 14e gen : les SAV explosent !

    Vous n’êtes pas sans savoir les problèmes que rencontre actuellement Intel avec ses processeurs souffrant d’instabilités. Alors que cette histoire commence à durer un peu trop longtemps et que de plus en plus de clients se tournent vers AMD, les détaillants européens rapportent une augmentation significative des retours concernant les processeurs Intel Core de 13e et 14e génération, en particulier les modèles haut de gamme i9. Selon les dernières données, les taux de retour pour ces processeurs sont jusqu’à quatre fois plus élevés que ceux de la génération précédente.

    Les processeurs i9 des familles Core 13 et Core 14 rencontrent des problèmes d’instabilité, tels que des écrans bleus et des crashs fréquents. Bien que ces problèmes ne touchent pas tous les utilisateurs, leur prévalence croissante pousse de nombreux clients à se tourner vers des alternatives plus fiables, notamment les processeurs AMD. Les modèles Core i7-14700K et i7-14700KF sont également concernés, bien qu’ils le soient dans une moindre mesure.

    Les ventes de ces processeurs sont en déclin, les consommateurs étant de plus en plus réticents à acheter des modèles susceptibles de causer des problèmes. Les magasins européens confirment que les retours des Intel Core 13 et 14 sont trois à quatre fois plus fréquents que ceux des Core 12. Cette situation a également poussé certaines entreprises, comme le studio VFX ModelFarm, à abandonner Intel au profit des processeurs AMD pour garantir une plus grande fiabilité de leurs systèmes.

    Concrètement, voici la liste des processeurs les plus souvent retournés :

    • Core i9-14900KF
    • Core i9-14900KS
    • Core i9-14900K
    • Core i7-14700KF
    • Core i7-14700K
    • Core i9-13900KF
    • Core i9-13900KS
    • Core i9-13900K

    La hausse des taux de retour des processeurs Intel Core 13 et 14 en Europe est un signe clair des défis auxquels Intel est confronté en termes de fiabilité de ses modèles haut de gamme. Cette situation souligne l’importance pour les fabricants de garantir la qualité et la stabilité de leurs produits pour maintenir la confiance des consommateurs et des entreprises. Nous verrons dans les mois qui viennent si cela aura également un impact sur la nouvelle génération de processeurs Core Ultra sous Arrow Lake.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. Perso, j’ai eu un 13600k qui à commencé à avoir des soucis de stabilité après seulement 9 mois et qui a claqué au bout de 11…

      Je me le suis fait rembourser de la valeur à laquelle je l’avais payé par Amazon !
      Intel chercher un max de prétextes eux pour ne pas avoir à s’occuper du SAV, alors que je devais préalablement essayer de voir avec eux selon les accords qu’ils ont avec Amazon..

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.