Intel Core Ultra 200 Arrow Lake-S : les configurations connues ?

    Nous le savons, Intel prépare une refonte complète de sa plateforme de bureau avec les prochains processeurs Core Ultra 200 basés sur l’architecture « Arrow Lake« . Ces nouveaux processeurs sont attendus pour la fin du troisième trimestre ou début du quatrième trimestre 2024 avec des modèles K et KF adaptés à l’overclocking. Ils utiliseront le nouveau socket LGA1851 et seront lancés avec le chipset Intel Z890, suivi en 2025 par des modèles plus abordables et des chipsets grand public comme le B860.

    Les configurations des cœurs des processeurs Arrow Lake-S ont fuité via le leaker Jaykihn sur le réseau social X, une source considérée comme fiable.

    • Core Ultra 9 : 8 P-cores et 16 E-cores.
    • Core Ultra 7 : 8 P-cores et 12 E-cores.
    • Core Ultra 5 : 6 P-cores et 8 E-cores pour les modèles K, avec des variantes C0 moins coûteuses ayant également 6 P-cores, mais des configurations différentes d’E-cores.

    Les P-cores « Lion Cove » offrent une augmentation de 14% de l’IPC par rapport aux Raptor Cove, mais sans HyperThreading. Les E-cores « Skymont » présentent en revanche un gain d’IPC de près de 50% par rapport aux générations précédentes.

    Tous les modèles Arrow Lake-S incluront un iGPU basé sur l’architecture Xe2 « Battlemage », bien que cette intégration ne soit pas orientée vers le jeu, mais plus vers la bureautique. L’iGPU comprendra 4 cœurs Xe (64 unités d’exécution) pour les séries Ultra 9 et certaines Ultra 7 et 5, tandis que d’autres variantes Ultra 5 auront 2 à 3 cœurs Xe.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.