Intel Core Ultra 9 285K : un Boost à 5,7 GHz pour le flagship ?

    Voici une nouvelle rumeur concernant la fréquence Boost du prochain CPU haut de gamme d’Intel, le Core Ultra 9 285K. Pour rappel, ce dernier est le fleuron de la gamme Arrow Lake et si la société n’avait pas opéré une refonte du schéma de dénomination, nous parlerions ici du i9-15900K. Quoi qu’il en soit, selon une information leaké par OneRaichu sur le réseau social X, ce CPU pourrait atteindre la fréquence de 5,7 GHz en Boost. En soi, nous avions déjà eu des informations annonçant que nous repassons sous la barre des 6 GHz pour ce Core Ultra 9 285K.

    Ce message sur X, bien qu’il ne soit pas très explicite, est à décrypter. La signification du 57/4 n’est pas très claire, mais cela pourrait faire référence à une fréquence de 5,4 GHz lorsque tous les P-Cores sont en Boost. Quant au 47/6, cela pourrait indiquer une fréquence maximale de 4,7 GHz concernant les E-Cores. Cela ferait que le Core Ultra 9 285K serait donc 300 MHz plus lent, mais aussi 300 MHz plus rapide que l’i9-14900K sur les P-Cores et E-Cores, respectivement. Le 285K sera le nouveau flagship d’Intel, du moins en attendant une éventuelle version KS comme la société aime le faire ces dernières années sur les dernières générations.

    Nous attendons encore une confirmation officielle de l’ensemble des spécificités techniques de la génération de CPU Desktop sous Arrow Lake. Ces informations devraient arriver en septembre lors de l’évènement Innovation. Le lancement sur le marché pourrait donc se faire pour le mois d’octobre avec au moins 6 références, le restant des 18 modèles arrivant plus tard.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.