Intel rallonge la durée de garantie de ses CPU Intel Core 13e et 14e gen

    Alors qu’Intel est en ce moment dans une situation compliquée (instabilité de ses processeurs phares, licenciement de milliers d’employés…), la société annonce une extension de garantie de deux ans sur les processeurs Intel Core de 13e et 14e génération.

    Avec cette extension de durée de garantie, cela donne une période de couverture de trois à cinq ans. Cette mesure intervient alors que des problèmes de stabilité ont été signalés par de nombreux utilisateurs de ces processeurs, connus sous le nom de « Raptor Lake ». Depuis, la situation fait couler beaucoup d’encres puisque le fond du problème n’a toujours pas été résolu.

    D’ailleurs, bizarrement cette annonce survient également le même jour où des informations concernant une possible action collective contre Intel ont émergé, justement en raison de ces problèmes de stabilité. Cette action (l’extension de garantie donc), peut être une solution pour Intel de se couvrir de ladite action collective.

    Intel a exprimé ses excuses pour le retard dans la communication, expliquant que l’identification des causes exactes des instabilités a été un défi complexe. La société travaille actuellement sur une mise à jour du firmware qui devrait prévenir de nouveaux cas d’instabilité, bien que cette mise à jour ne résoudra pas les problèmes des processeurs déjà affectés.

    Les utilisateurs concernés par ces problèmes sont invités à contacter le support client d’Intel pour obtenir une assistance et, si nécessaire, procéder au remplacement de leur processeur dans le cadre de cette extension de garantie.

    Assistance pour garantie prolongée

     

    Intel s’engage à ce que tous les clients qui ont ou rencontrent actuellement des symptômes d’instabilité sur leurs processeurs de bureau de 13e et/ou 14e génération soient pris en charge dans le processus d’échange. Nous soutenons nos produits et, dans les prochains jours, nous partagerons plus de détails sur la garantie étendue de deux ans pour nos processeurs de bureau Intel Core de 13e et 14e génération en boîte.

     

    En attendant, si vous rencontrez actuellement ou avez déjà rencontré des symptômes d’instabilité sur votre système de bureau Intel Core 13e/14e génération :

    • Pour les utilisateurs qui ont acheté des systèmes auprès d’OEM/intégrateurs de systèmes, veuillez contacter l’équipe d’assistance du fabricant de votre système pour obtenir de l’aide.
    • Pour les utilisateurs qui ont acheté un processeur en boîte, veuillez contacter le support client Intel pour obtenir de l’aide.

    Dans le même temps, nous nous excusons pour le retard dans les communications, car il a été difficile de résoudre ce problème et d’en déterminer définitivement la cause.


     

    1 COMMENTAIRE

    1. C’est fou comme le milieu de la tech bouge à une vitesse incroyable. Avant l’arrivée des Ryzen intel dominait outrageusement le secteur, et aujourd’hui ils sont empêtrés dans cette affaire de produits défectueux et affichent des résultats catastrophiques.

      Ça permet de bien relativiser la situation d’AMD que l’on décrit souvent comme précaire. Alors que ces derniers sont en train de tout exploser sur le secteur des serveurs cloud.

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