Jusqu’à +91% : les gains de performances avec les derniers pilotes Intel !

    Intel a annoncé la sortie des nouveaux pilotes Arc GPU Graphics 101.5768 WHQL, compatibles avec les GPU Intel Arc dédiés et intégrés. Ces pilotes apportent des améliorations notables en termes de performances pour certains jeux spécifiques et ajoutent la prise en charge de nouvelles versions de jeux comme Stormgate. Les joueurs peuvent s’attendre à des optimisations et des corrections de bugs importantes grâce à cette mise à jour.

    Le jeu « Yakuza : Like a Dragon » bénéficie particulièrement de cette mise à jour, avec une amélioration des performances pouvant atteindre 91 % en 1080p avec des paramètres graphiques Ultra, et une augmentation de 35 % en 1440p. « Metro : Last Light Complete Edition » voit également une amélioration moyenne des performances de 20 % en 1080p en qualité Haute et jusqu’à 23 % en 1440p en Très Haute qualité. Ces gains sont observés avec le GPU Intel Arc A750.

    Téléchargez les pilotes par ici

    Les pilotes sont également optimisés pour le jeu « Stormgate » qui sortira le 13 août. Cette optimisation vise à offrir une expérience de jeu plus fluide dès le lancement du jeu.

    Les nouveaux pilotes apportent une amélioration des performances allant jusqu’à 12 % pour les jeux utilisant la super résolution temporelle (TSR) à une résolution de 1080p avec des paramètres graphiques sur Medium. Ces gains profitent aussi bien aux GPU Intel Arc qu’aux graphiques intégrés des processeurs Intel Core Ultra. Rappelons que c’est un fait assez courant d’augmenter plus ou moins significativement les performances en jeu via les mises à jour de pilotes.

    Plusieurs problèmes ont été corrigés, notamment :

    • « DiRT Rally » (DX 11) n’affichera plus de corruptions graphiques dans les plans d’eau lors des benchmarks.
    • « Sid Meier’s Civilization V » (DX 11) ne plantera plus pendant les parties.
    • « Kunitsu-Gami : Path of the Goddess » (DX12) verra ses problèmes de stabilité résolus après le démarrage.
    • « Blender 4.2 » n’affichera plus de corruptions visuelles ou de scènes incomplètes lors du rendu.

    Problèmes connus restants

    Malgré ces améliorations, certains problèmes subsistent :

    • « DOOM Eternal » (Vulkan) peut afficher des corruptions intermittentes dans le menu du jeu et pendant le jeu.
    • « Topaz Video AI » peut rencontrer des erreurs lors de l’exportation de vidéos après utilisation de certains modèles.
    • « Uncharted : Legacy of Thieves Collection » (DX12) peut planter lors du chargement du jeu.
    • « Enshrouded » (Vulkan) peut rencontrer un crash d’application pendant le jeu.
    • « Diablo IV » (DX12) peut planter avec les paramètres de lancer de rayons activés.
    • « Fortnite » peut planter lors des opérations Alt + Tab.
    • « SPECworkstation3.1 » peut présenter une instabilité du système lors de certaines charges de travail.
    • « Procyon AI » peut planter lors de l’exécution du benchmark avec la précision float32.

    Problèmes dans Intel Arc Control

    Enfin, quelques problèmes persistent dans Intel Arc Control :

    • Les fichiers d’enregistrement de capture peuvent être corrompus lorsque le curseur de la souris est activé pendant la capture HDR.
    • Les mises à jour planifiées des pilotes peuvent ne pas fonctionner de manière intermittente.
    • La capture ou la diffusion en continu peuvent ne pas s’arrêter correctement. Une solution consiste à utiliser l’option « Quitter l’application » dans les paramètres pour arrêter l’enregistrement.

    Ces pilotes sont désormais disponibles en téléchargement pour améliorer l’expérience des utilisateurs de GPU Intel Arc.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.