Keynote NVIDIA : voici donc à quoi ressemblera l’avenir de l’IA selon NVIDIA

    Ce dimanche 2 juin, NVIDIA diffuse donc sa Keynote juste avant l’ouverture officielle du Computex 2024 afin de présenter de futurs produits et technologie. Voici donc comment la société voit, et surtout prévoit d’intégrer l’Intelligence Artificielle dans la vie de tous les jours et dans des cas pratiques pour monsieur tout le monde.

    L’intelligence artificielle au cœur de la Keynote NVIDIA

    Évidemment, vous vous en doutez venant de NVIDIA, l’intelligence artificielle a été au centre de l’attention avec plusieurs technologies annoncées. Concrètement, nous sommes arrivés à l’ère de l’IA générative. Les tokens AI sont une nouvelle marchandise. Un jeton est un élément fongible d’informations générées. Tout ce que nous pouvons apprendre, nous pouvons en faire un token AI pour l’apprendre à une IA : conduire une voiture, les mouvements d’un bras, une recette de cuisine, etc. Ces IA pourront se baser sur des « humains numériques » reposant sur une collection de « NIMs ». NIMs, pour NVIDIA Inference MicroServices, représente des modèles d’IA préentrainé packagé et optimisé pour fonctionner sur la base des cœurs CUDA.

    Concrètement, on peut imaginer un humain numérique pour nous aider sur des bornes à la SNCF, aux banques, chez le médecin, etc. Voici donc à quoi ressemblerait l’avenir avec l’IA et NIM. Plus tard encore, ces IA seront incarnés par des robots pouvant exécuter des tâches complexes qui se seront entrainés dans l’Omniverse. D’ailleurs, ces « humains numériques » pourront aussi prendre place dans les jeux vidéo, via la technologie NVIDIA ACE.

    Pour plus de détails techniques, nous vous invitons à lire l’article directement chez NVIDIA.

    Si vous attendiez une annonce de la RTX 5090 ou des détails sur les RTX 5000, ce ne sera pas pour cette fois !


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.