MSI RTX 4090 SUPRIM FUZION : une nouvelle grosse carte refroidie à l’eau !

    Alors que les projecteurs et les attentes se tournent essentiellement vers les cartes graphiques RTX 5000 de prochaine génération, une surprenante RTX 4090 a été photographiée. En effet, une MSI RTX 4090 SUPRIM FUZION a fait son apparition et serait présenté à l’occasion du Computex 2024.

    En effet, cette référence de MSI pour le moment inconnue au bataillon a été repérée par Allround-PC aux « Best Choice Awards at Computex 2024‘ ». Cela veut dire que bien que le salon n’est pas encore commencé, la carte a déjà été vue par ceux en charge de nommer ces produits. En revanche, nous ignorons encore tout de ses fréquences, de son prix ou même de sa disponibilité. Ce que nous savons en revanche, c’est que nous sommes sur une conception PCB customisé pour y intégrer un système de refroidissement liquide épaulé par deux ventilateurs. Ce système permettrait d’améliorer le refroidissement des composants de l’ordre de +15% comparativement à un système en aircooling traditionnel. De même, avec des tubes plus courts de 90% que les systèmes AiO classiques, cela aide également au refroidissement de l’ordre de 10%.

    Avec un design restant sur la base de la SUPRIM, la MSI RTX 4090 SUPRIM FUZION passe donc à deux ventilateurs, mais sous le carénage nous apercevons tout de même des dissipateurs thermiques en cuivre. De même, la carte a grossi puisqu’on passe un facteur de forme de 4,5 slots au lieu de 3,5 slots.

    Vous remarquerez également qu’ici le radiateur est directement dans le carénage de carte graphique. Ainsi, à première vue on penserait à une carte en aircooling alors qu’en fait tout le système watercooling tout-en-un reste au sein de la carte sans avoir de radiateurs externes comme habituellement.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.