Nintendo Switch 2 : le design de la console en fuite ?

    Et si le design de la Nintendo Switch 2 venait de fuiter ? C’est en tout cas ce qui semble probable au vu des nombreux visuels qui tourne sur la toile. Une fuite qui pourrait grandement déplaire à Nintendo.

     

    Nintendo Switch 2 : le design qui pourrait contrarier fortement le papa de Mario

    Depuis plusieurs années, l’évocation d’une Switch 2 se fait de plus en plus présente. Jusqu’à présent, rien de bien concret à se mettre sous la dent. Mais cette fois-ci, des visuels en 3D ainsi que des éléments de types « prototypes » ont fait irruption sur la toile et même une photo de ce qui pourrait être le carénage de la console.

    Le peu d’informations connues évoque un SoC portant le nom de code GMLX3-R-A1 et serait également équipé d’une puce NVIDIA Tegra T239 qui pourrait comporter jusqu’à 1 536 cœurs CUDA. Autre petite nouveauté, la mémoire serait de la LPDDR5x-7500 conçue par Micron. La capacité totale serait de 12 Go (6 Go par module). De plus, la Switch 2 serait dotée de 256 Go stockage fabriqué par Kioxia, utilisant une mémoire UFS 3.1 avec des vitesses allant jusqu’à 2 100 Mo/s. De même, l’écran gagnerait en taille pour atteindre les 8 pouces avec un cadre plus fin.

    Les rendus 3D laissent entrevoir que la console serait équipée d’un port USB-C sur le dessus et d’un port USB-C sur le dessous. Même port qui pourrait probablement servir à connecter la console au dock de chargement. Sur le haut de la console, on retrouve un bouton d’alimentation, l’emplacement pour les cartes de jeu, les boutons volumes ou encore l’aération de la console. En outre, les rendus montrent que deux designs potentiels pourraient voir le jour. Mais il faut bien entendu prendre tout cela avec beaucoup de recul tant que le géant nippon ne communique pas officiellement.


     

     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.