Noctua NH-D15 G2 : la société répond aux problèmes de bruits rencontrés

    C’est un fait, le dernier et tout nouveau ventirad haut de gamme Noctua NH-D15 G2 rencontre un petit problème de jeunesse. Malgré son prix élevé pour un ventirad puisque nous sommes sur le porte-étendard de la marque, ce dernier a des petits problèmes de bruit.

    Noctua reconnaît qu’il existe un problème de bruit de cliquetis avec certains ventirads NH-D15 G2

    Vous le savez, Noctua est particulièrement réputé pour la qualité de ses produits et les faibles nuisances sonores de ses systèmes de refroidissement. Alors quand un produit tout nouveau, vendu à près de 150 euros cause des cliquetis anormaux, ça dérange.

    Avec un total de 6 caloducs sur le format double tour et les nouveaux ventilateurs NF-A14x25r G2 avec jusqu’à 155,6 CFM et 6 ans garantie, nul doute que ce ventirad a tout pour lui et être un monstre d’efficacité dans sa catégorie. Nous pouvons voir sur le réseau social X comment un utilisateur concerné par le problème a informé Noctua de ce qui s’est passé et heureusement, l’entreprise a été attentive et a proposé une réponse en guise d’excuses. En attendant une réponse plus définitive à ce problème de bruit, la société a des solutions provisoires.

    Noctua est donc sur l’étude du problème et doit faire une analyse approfondie du problème pour en trouver l’origine. Pour le moment, la théorie de la société serait due au transport où, la partie des ailerons arrière se serait légèrement desserrée. L’air des ventilateurs produirait une vibration des ailettes et donc ce bruit de cliquetis, mais malgré cela, ils considèrent que cela ajoute très peu de bruit, l’équivalent de 0,5 dBA.

    Pour pallier cela, Noctua propose une solution à la MacGyver qui est de placer un morceau de ruban adhésif à côté des ailettes imbriquées. Vous pouvez également utiliser un morceau de plastique ou de mousse d’une épaisseur de 1,8 mm entre l’aileron supérieur et la seconde en dessous. Cela devrait arrêter la vibration et par conséquent, ne plus avoir ce bruit dans le dissipateur thermique. Enfin, si le client souhaite un retour, l’entreprise est disposée à procéder à un remboursement intégral.

    En attendant, nous venons de recevoir notre exemplaire du ventirad Noctua NH-D15 G2, serons-nous concernés par ce problème ? Surprise, il est encore dans son carton !


     

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