NVIDIA : désormais l’entreprise numéro 1 en termes de valorisation !

    Si vous suivez l’actualité, vous avez dû voir à plusieurs reprises que NVIDIA monte à une effroyable vitesse sur le secteur de l’IA. Cela fait monter le cours de son action, et il a tellement grimpé que l’entreprise au caméléon est désormais l’entreprise la plus valorisée au monde. En effet, la société a atteint hier, le mardi 18 juin 2024, la capitalisation boursière de 3 336 milliards de dollars.

    L’entreprise favorite des gamers a donc réussi à dépasser les géants tels que Microsoft (3 314 milliards), Apple (3 279 milliards) ou encore Alphabet (Google) avec ses 2 162 milliards. Pour vous représenter cette montée impressionnante, l’entreprise a seulement passé la barre des 1000 milliards de dollars l’année dernière avec encore une montée de 170% cette année. Avec une telle évolution, nous avons pu voir ce mois-ci que NVIDIA a fractionné la valeur de ses actions par 10 afin de les rendre plus accessibles à monsieur tout le monde.

    Tout cela a été rendu possible grâce à plusieurs factures, notamment les contextes des dernières années avec par exemple la folle demande qui a conduit à des ruptures de stock pour le minage de cryptomonnaies ou encore d’une demande accrue lors de la pandémie de COVID-19. Le secteur de l’IA a bien sûr été largement bénéfique comme nous l’avons vu il y a peu de temps. En effet, rappelons que pour le premier trimestre de l’exercice fiscal 2025, clôturé le 28 avril 2024, NVIDIA a déclaré un chiffre d’affaires de 26 milliards de dollars, soit une augmentation de 262 % par rapport à l’année précédente et de 18 % par rapport au trimestre précédent. Cette performance remarquable est principalement attribuable à la forte demande de matériel d’intelligence artificielle, qui a transformé le paysage financier de l’entreprise.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.