NVIDIA G-ASSIST : une révolution dans le gaming grâce à l’IA de NVIDIA ?

    NVIDIA G-ASSIST : voici probablement un nom que vous allez régulièrement voir. En effet, cette technologie basée sur l’intelligence artificielle se montre prometteuse, mais surtout permet d’avoir un véritable assistant au sein de ses parties. Dans les démos présentés par la société, c’est assez impressionnant. En pleine session gaming, il est possible de demander à l’assistant d’optimiser les performances par Watts, d’optimiser les réglages pour une meilleure qualité d’image prenant en compte les caractéristiques de son écran ou même de demander des informations sur des créatures que l’on croise dans une pleine par exemple sur Ark. Bref, vous l’avez compris, G-ASSIST est un assistant basé sur l’intelligence artificielle qui prend en compte ce que vous écrivez avec ce qui s’affiche à l’écran tout en prenant en considération les APIs.

    Ce qui a commencé comme un poisson d’avril en 2017 est donc désormais devenu une réalité. Il y a sept ans, cela semblait impossible, mais aujourd’hui, les cartes graphiques peuvent tirer parti des grands modèles linguistiques (LLM) exécutés localement et NVIDIA a trouvé un moyen d’améliorer les jeux grâce à de tels modèles d’IA.

    Bien que tous les détails n’aient pas encore été divulgués, nous savons déjà que G-ASSIST permettra aux joueurs d’utiliser une base de données de connaissances, alimentée par GeForce RTX AI sur un PC ou dans le cloud.

    NVIDIA présente G-ASSIST comme un guide de jeu qui aide les joueurs à trouver les meilleures armes et tactiques pour terminer le jeu ou encore à guider les nouveaux joueurs dans la localisation des matériaux de fabrication. De plus, il peut vérifier les paramètres du jeu et recommander des optimisations pour tirer pleinement parti du matériel disponible.

    Bien que G-ASSIST n’aille pas aussi loin que le poisson d’avril le disait en 2017 (notamment où la fonctionnalité prenait le contrôle des joueurs pour battre les boss). Cependant, un outil comme celui-ci n’a encore jamais été disponible auparavant, et il y a certainement ici un élément intrigant qui peut ou non déclencher quelque chose de nouveau.

    Pour plus de détails, l’article complet sur le site NVIDIA.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.