NVIDIA RTX 5090 : 28 Go de mémoire GDDR7 et un bus 448 bits ?

    Nouveau jour, nouvelle rumeur. Aujourd’hui, de nouvelles informations font état de nouvelles caractéristiques techniques concernant la prochaine carte graphique NVIDIA RTX 5090. Alors qu’hier seulement nous voyions le leaker Kopi7kimi annoncer que cette grosse carte pourrait finalement n’être que sur deux slots, aujourd’hui on va parler mémoire et largeur de bus.

    En effet, selon le leaker Panzerlied sur Chiphell qui a été à l’origine de la fuite mentionnant le PCB en trois parties, fuite ensuite confirmée par Kopi7kimi, la prochaine carte flagship de NVIDIA pourrait utiliser un bus de 448 bits sur les 512 disponible du GPU GB202. De même, l’on pourrait avoir 28 Go de mémoire de type GDDR7 et non 32 ou encore 24. La largeur du bus a fait état de plusieurs rumeurs, puisqu’il y a un moment ou parlait encore de 384 bits. Mais cette nouvelle largeur de bus à 448 bits impliquerait également que le GPU ne puisse pas utiliser les 16 modules mémoires techniquement possibles, mais 14. Cela indiquerait donc une capacité maximale de 28 Go de mémoire GDDR7 via des puces de 2 Go. Avec de telles caractéristiques techniques, la bande passante mémoire serait de 1568 Go/s.

    Ainsi, la marque au caméléon se laisse une marge pour faire, plus tard, un GPU GB202 entièrement débloqué pour une éventuelle RTX 5090 Ti, SUPER, TITAN, ou même rien du tout comme ça a été le cas avec la RTX 4090 dont le GPU n’était pas utilisé dans son plein potentiel, ce qui avait laissé beaucoup de rumeurs sur une éventuelle RTX 4090 Ti.


     

    2 Commentaires

    1. Bonjour,
      Auriez-eu vent d’un problème entre un écran samsung G9 et la rtx 4080 super qui ne prendrais pas le 240 hz de l’écran quand je l’actve l’écran devient noir il n’y à que le 120 hz qui passe
      Merci
      Aldo

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.