NVIDIA RTX 5090 : finalement plus fine que la RTX 4090 avec un dual-slot ?

    Alors que nous nous attendions à un très gros système de refroidissement pour plusieurs raisons, notamment un PCB en trois parties plus complexe qui serait exclusif aux Founders, une nouvelle rumeur vient casser tout ceci. En effet, c’est dans un tweet que le leaker Kopite7kimi annonce que la carte graphique NVIDIA GeForce RTX 5090 pourrait simplement avoir un facteur de forme de deux slots, la faisant donc plus fine que la RTX 4090 Founders Edition qui occupe trois slots, parfois plus sur les modèles customs.

    NVIDIA RTX 5090 : des rumeurs sur les spécifications techniques !

    De même, on pourrait donc retrouver le même design de système de refroidissement avec un design équipé de deux ventilateurs. Rappelons que sur la base des informations que nous avons actuellement, la RTX 5090 pourrait être dotée d’un bus mémoire de 512 bits avec possiblement 32 Go ou toujours 24 Go de mémoire GDDR7 puisque le PCB pourrait prendre en charge jusque 16 modules, de même il faut voir le choix de NVIDIA de partir ou non sur des modules de 2 ou 3 Go. Le GPU GB202 sous l’architecture Blackwell employé disposerait de 192 SM, mais aurait moins de cœur que ne le peut le GPU débloqué au maximum, comme nous l’avons déjà vu avec la RTX 4090.

    Certains pensent que la société fera une annonce lors du pré-Computex, d’autres que non. Dans tous les cas, nous aurons bien plus de détails sur cette carte et plus globalement sur la prochaine génération de cartes NVIDIA RTX 5000 au cours de cet été.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.