NVIDIA RTX 5090 et RTX 5080 : une conception finalisée dès ce mois-ci ?

    Tout d’abord, faisons un petit récapitulatif des dernières rumeurs concernant les consommations des prochaines cartes graphiques RTX 50 Series de la marque au caméléon. En effet, comme nous l’avons vu il y a deux jours dans notre brève, c’est le leaker Kopite7kimi qui a mentionné dans un tweet que la carte RTX 5090 consommerait plus que 550W. Toutefois, aucune mention sur le TDP, TGP ou TBP n’a été faite. La presse s’est vite emparée de l’information en criant sur les toits une consommation énorme de 600W pour le nouveau flagship. Sauf que, pour rappel, le système de refroidissement de la RTX 4090 est aussi conçu pour dissiper 600W et il y a des nuances à prendre en compte.

    Maintenant, le site Benchlife, connu aussi pour sa proximité avec les AIB, a donné des informations complémentaires. En effet, NVIDIA aurait pas moins de cinq dissipateurs thermiques en étude à l’usine (à comprendre par là le système de refroidissement complet de la carte graphique) dont un modèle allant jusqu’à 600W de dissipation thermique. Cette valeur fait référence à la capacité de dissipation de la chaleur, et non au TGP qui représente la consommation électrique totale de la carte.

    Ainsi, Benchlife annonce que pour eux, la RTX 5090 de NVIDIA devrait consommer 550W et 350W en ce qui concerne la RTX 5080. De même, NVIDIA finaliserait les conceptions de la RTX 5090 et de la RTX 5090D (les modèles réservés au marché chinois) à la fin de ce mois de septembre. De plus, NVIDIA pourrait même lancer une RTX 5080D, toujours à destination du marché chinois. En effet, cette carte serait environ 10% plus puissante que la RTX 4090, tombant forcément dans la liste de restriction des importations. De ce fait, dès fin septembre nous devrions avoir plus de fuites d’informations sur ces prochaines cartes.

    Il reste à voir maintenant quand exactement ces cartes RTX 5000 sous Blackwell seront annoncées officiellement, fin d’année ou CES 2025, il suffit d’attendre et de voir !


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.