NVIDIA RTX 5090 Founders Edition, du changement en profondeur ?

    Selon une rumeur, il se pourrait que la NVIDIA RTX 5090 comporte des changements en profondeur sur sa conception. Effectivement, son PCB pourrait se voir modifier, et pas qu’un peu !

    NVIDIA RTX 5090 Founder’s Edition : un nouveau PCB pour la carte flagship des verts

    Avant toute chose, précisons qu’il s’agit d’une rumeur. Il convient donc de prendre tout ceci avec beaucoup de recul et de précaution quant à la véracité des sources. Selon un utilisateur de la plateforme Chiphell, NVIDIA pourrait transformer en profondeur le PCB des cartes NVIDIA RTX 5090 Founder’s Edition. La nouvelle puce Blackwell GB202 aurait un bus mémoire de 512 bits. Ce qui pourrait participer à augmenter la capacité de mémoire et le nombre de modules installé autour du GPU. La carte devrait en outre prendre en charge la mémoire GDDR7 dans une configuration plus dense que ce que nous connaissons sur la RTX 4090. La disposition passerait donc de 3-4-1-4 à 4-5-2-5 permettant à la carte d’embarquer jusqu’à 16 modules de mémoire. Si la carte utilise tous les modules et que ces derniers restent en 2 Go, cela veut dire que potentiellement nous pourrions avoir 32 Go de mémoire sur la RTX 5090 Founder’s Edition. Sauf si NVIDIA n’active pas tous les modules sur ce modèle pour qu’il reste de la « place » pour une version « Ti » ou autre.

    En outre, la rumeur prétend également que le nouveau PCB pourrait se composer de trois couches. On ne comprend pas très bien où veut en venir le leaker, mais NVIDIA n’en est pas à son coup d’essai sur des PCB différents. Nous avions pu le voir sur la carte RTX TITAN sous Ada Lovelace qui possédait un PCB positionné parallèlement au slot PCI. Ayant pour but d’avoir un PCB supplémentaire. Cependant, aucune image de la carte n’a fuité. Nous avons seulement pu voir le système de refroidissement avec le ventilateur positionné sur le dessus et plus sur le côté.

    Prototype refroidisseur RTX TITAN ADA


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.