NVIDIA RTX 5090 : une annonce dans seulement 3 semaines ?

    Alors que nous parlons beaucoup des prochaines cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX 5000 en ce moment, une nouvelle rumeur apparait disant que la RTX 5090 pourrait être annoncée lors du Computex 2024 lors d’un événement spécial tenu par NVIDIA pour l’occasion. Un événement qui aura lieu dans à peine 3 semaines !

    En effet, une rumeur palpitante circule actuellement dans les cercles avertis de l’industrie du hardware : le PDG Jensen Huang, le célèbre homme au blouson noir de NVIDIA, pourrait présenter la tant attendue carte graphique GeForce RTX 5090 lors du prochain Computex qui se tiendra dans seulement trois semaines. Ajoutons à cela que certaines rumeurs parlent aussi d’un lancement de la RTX 5080 en premier avant la RTX 5090, il se peut que NVIDIA annonce également sa RTX 5080.

    Cette spéculation est alimentée par plusieurs éléments. Tout d’abord, Jensen Huang tiendra une conférence de presse à Taipei le 2 juin prochain à 19h00. De plus, le Computex 2024 s’annonce comme un événement majeur pour l’industrie avec des annonces prévues chez Intel et AMD, notamment autour des processeurs.

    Chez AMD, on pourrait également avoir un aperçu des futures Radeon RX 8000, ce qui incite NVIDIA à ne pas rester dans l’ombre. La présentation de la RTX 5090 pourrait ainsi être une manière pour NVIDIA de marquer sa présence et de susciter l’enthousiasme avant son lancement prévu en fin d’année.

    Bien que l’IA soit au cœur des préoccupations de l’industrie, NVIDIA pourrait choisir de ne pas tout axer sur ce sujet lors du Computex grâce à cette carte. Cependant, rien n’est encore confirmé, et il est possible que la société ne fasse aucune mention de la RTX 5090 lors de l’événement. Nous avons déjà connu une déception de cette sorte et ce n’est donc pas impossible.

    En attendant, les spéculations vont bon train concernant les caractéristiques de cette carte graphique haut de gamme. On parle d’un prix avoisinant les 2000 dollars avec des améliorations significatives telles qu’une gravure en 3 nm par TSMC, une augmentation de 50 % des cœurs CUDA, un cache L2 en hausse de près de 80 % ainsi que la prise en charge du PCIe 5.0 et du DP 2.1.

    Bien que ces informations soient encore hypothétiques, on attend une nette amélioration des performances, estimée entre 60 et 70 %. Il faudra toutefois attendre la confirmation officielle de NVIDIA pour en savoir plus sur cette potentielle révolution dans le monde des cartes graphiques.


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.