Pilotes Intel Arc 101.6078 WHQL : quoi de neuf ?

    Intel a publié vendredi les derniers pilotes graphiques Arc GPU version 101.6078 WHQL. Évolution mineure de la version bêta 101.6077, elle apporte essentiellement plus de stabilité grâce à la certification WHQL (Windows Hardware Quality Labs).

    Caractéristiques principales des pilotes Intel Arc 101.6078 WHQL

    Ces pilotes sont conçus pour les cartes graphiques Intel Arc A-Series et les processeurs Core Ultra intégrant un iGPU sous l’architecture Arc. Les fonctionnalités Game On optimisées dans la version bêta 101.6077 sont donc conservées, permettant une meilleure performance pour les jeux Dead Rising Deluxe, Final Fantasy XVI, Frostpunk 2, et God of War Ragnarök.

    Bien que cette version ne présente pas de nouveaux correctifs, la liste des problèmes connus reste identique pour les GPU Arc A-Series, mais s’allonge pour les graphiques intégrés des processeurs Core Ultra. Cela signifie que certains problèmes subsistent, notamment des crashs ou des erreurs visuelles dans des jeux comme Diablo IV, Doom Eternal ou encore des logiciels de rendu comme Blender.

    Problèmes connus :

    • Produits graphiques Intel Arc série A :
      • Diablo IV (DX12) peut planter par intermittence lors de l’activation des paramètres de Ray Tracing pendant le jeu.
      • Doom Eternal (VK) peut présenter une corruption intermittente par scintillement dans le menu du jeu et pendant le jeu.
      • Blender peut rencontrer un plantage de l’application lors du rendu de certaines scènes de référence.
      • Topaz Video AI peut rencontrer des erreurs lors de l’exportation de vidéos après avoir utilisé certains modèles pour des améliorations vidéo.
    • Intel Core Ultra avec GPU Intel Arc intégrés :
      • Diablo IV (DX12) peut rencontrer un plantage de l’application avec les paramètres de lancer de rayons activés.
      • Horizon Forbidden West (DX12) peut subir une corruption des couleurs pendant le jeu.
      • Enshrouded (VK) peut subir un crash d’application pendant le jeu.
      • Le jeu Fortnite (DX12) peut planter lors de l’exécution d’opérations Alt + Tab
      • SPECworkstation 3.1 peut présenter une instabilité du système lors de l’exécution de certaines charges de travail.
      • PugetBench pour Davinci Resolve Studio V19 peut rencontrer des erreurs par intermittence avec le préréglage de référence défini sur Étendu.
      • 3DMark WildMark Extreme peut subir une baisse de performances de 5 %
      • Chaos Enscape Benchmark 4.1 peut subir une corruption visuelle
      • La moyenne des FPS d’Endurance Gaming ne se limite pas comme prévu lorsque vous basculez EG de Off à On via Arc Control.

    Problèmes connus d’Intel Arc Control :

    • Les mises à jour programmées pour les conducteurs peuvent ne pas fonctionner par intermittence.
    • La capture ou la diffusion d’Arc Control Studio peut ne pas s’arrêter par intermittence lorsque vous utilisez l’option d’arrêt. Une solution de contournement consiste à utiliser l’option Quitter l’application dans les paramètres pour arrêter l’enregistrement.

     

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