Razer Basilisk V3 Pro 35K : une nouvelle itération plus performante !

    Razer, marque connue dans le monde du gaming, dévoile sa nouvelle souris haut de gamme : la Razer Basilisk V3 Pro 35K. Conçue pour offrir des performances de pointe, cette souris se distingue par son nouveau capteur Razer Focus Pro 35K Gen-2 qui propose pas moins de 35 000 DPI. Elle se positionne ainsi comme un outil de choix pour les amateurs de jeux vidéo cherchant à optimiser leurs performances et fait suite à la Basilisk V3 Pro que nous avions eue en test et que nous utilisons encore aujourd’hui tous les jours.

    Razer Basilisk V3 Pro 35K : un capteur ultra-précis et intelligent

    Le point central de la Razer Basilisk V3 Pro 35K est son capteur optique de nouvelle génération, le Razer Focus Pro 35K Gen-2. Ce capteur permet d’atteindre une sensibilité de 35 000 DPI, réglable par incréments d’un seul DPI, offrant ainsi un contrôle extrêmement fin pour les joueurs. Avec une précision de 99,8 %, ce capteur garantit une réactivité exceptionnelle, qu’il s’agisse de jeux rapides ou de tâches nécessitant une grande précision. De plus, le capteur est capable de vitesse de 750 IPS et peut encaisser des accélérations allant jusqu’à 70G.

    Ce capteur est accompagné d’une technologie d’intelligence artificielle appelée Smart Tracking, capable de s’adapter automatiquement à la surface sur laquelle la souris est utilisée. Ainsi, peu importe le matériau du bureau ou du tapis de souris, la Basilisk V3 Pro 35K optimise ses performances en temps réel pour assurer un suivi parfait.

    Un design ergonomique avec 13 boutons programmables et une autonomie poussée

    En plus de ses caractéristiques techniques, la Razer Basilisk V3 Pro 35K se démarque par ses 13 boutons programmables. Ces boutons incluent des commutateurs optiques de troisième génération, garantissant une durabilité exceptionnelle avec une durée de vie de 90 millions de clics. De plus, la course d’actionnement est réduite à 0,2 mm, offrant une réactivité instantanée à chaque pression.

    La Basilisk V3 Pro 35K brille également par sa connectivité sans fil via la technologie Razer HyperSpeed Wireless qui assure une latence minimale. Le taux d’interrogation atteint les 8 000 Hz. Pour ceux qui privilégient l’autonomie, la souris peut tenir jusqu’à 28 heures avec un taux de 8 000 Hz, et jusqu’à 140 heures en abaissant ce taux à 1 000 Hz. Pour une autonomie maximale, le mode Bluetooth permet de tenir jusqu’à 210 heures.

    Enfin, pour ceux qui préfèrent un usage filaire, cette souris peut également se connecter via un câble USB. Elle est compatible avec le Razer Mouse Dock Pro pour un chargement sans-fil pratique. Le prix MSRP de cette nouvelle souris est de 179,99 euros.

    Une version plus accessible : la Razer Basilisk V3 35K

    Razer propose également une version plus abordable de cette souris : la Razer Basilisk V3 35K, au prix de 84,99 euros. Cette variante est similaire au modèle Pro en termes de design et de performances, mais elle se distingue par l’absence de connectivité sans fil. En contrepartie, elle est légèrement plus légère (101 grammes contre 112 grammes pour la version Pro) et nécessite une connexion filaire via USB.

     


     

    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.