Test : Alienware M16 R2 nawm16r201, attention Alien en surchauffe !

    Relevés de températures, consommation et décibels de l’Alienware M16 R2 nawm16r201

    Dernière partie de ce test avec les relevés de températures en jeu, les décibels et la consommation. Pour faire les relevés, nous utilisons le logiciel HWiNFO que nous réinitialisons à chaque benchmark que nous lançons. Pour faciliter la lecture, nous faisons désormais une moyenne des températures des jeux que nous testons. Ici, nous relevons une moyenne de 101,9 °C pour le CPU. Une température très haute qui explique en partie les pertes de performances que nous avons pu rencontrer sur les différents benchmarks.

    Test Alienware M16 R2 nawm16r201 TempératuresPour le GPU, la température moyenne que nous relevons est de 86,3°C. À nouveau, c’est une température bien trop haute et qui explique sans nul doute les performances décevantes que nous avons pu rencontrer lors des benchmarks en jeux.

    Test Alienware M16 R2 nawm16r201 TempératuresPour effectuer les relevés de décibels, nous utilisons notre sonomètre de la marque Meterk que nous positionnons comme à l’accoutumée à 22 cm de distance à l’arrière de l’ordinateur en dirigeant bien évidemment le capteur vers le laptop. Nous relevons une moyenne de 72,3 dB. Un niveau qui est atteint quand nous mettons l’ordinateur dans le paramètre « Surmultiplié » dans Alienware Command Center.

    Test Alienware M16 R2 nawm16r201 DécibelsNous terminons ce test par les relevés de consommation du laptop avec notre compteur de consommation de la marque Chacon. La consommation moyenne que nous relevons est de 201 watts, une valeur qui place notre laptop tout en haut de notre classement. Au repos, la consommation est de 58 Watts.

    Passons maintenant à la conclusion de ce test.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.