Test : Alienware M16 R2 nawm16r201, attention Alien en surchauffe !

    Conclusion : Alienware M16 R2 nawm16r201, c’est chaud et ça fait beaucoup de bruit

    Passons désormais à la conclusion de ce test concernant l’Alienware M16 R2 nawm16r201. Comme vous l’aurez compris en lisant le test, nous sommes sur un ordinateur au format de 16″. Nous avons au cÅ“ur de la machine un processeur Intel Core Ultra 7 155H qui possède 16 cÅ“urs. Nous avons en outre 32 Go de mémoire GDDR65 600 MHz. Pour la partie graphique, Alienware a installé un GPU NVIDIA GeForce RTX 4070 équipées de 8 Go de mémoire GDDR6. Le M16, possède donc une dalle de 16 pouces avec une définition QHD+ soit 2 560 x 1 600 pixels avec un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Sans oublier que nous avons également un SSD Samsung de 1 To. Pour finir, il est bon de rappeler que nous sommes sur un ordinateur qui mesure 363,90 mm de largeur, 249,90 mm de profondeur et 23,50 mm d’épaisseur pour un poids de 2,61 kg. Pour finir, le laptop est équipé d’une batterie de 90 Wh et d’un bloc d’alimentation de 240W.

    Test Alienware M16 R2 nawm16r201Dans les benchmarks logiciels, notre petit Alien obtient des performances plutôt moyennes, mais qui sont à la hauteur du matériel dont il est équipé. Rien de bien méchant cependant, le PC reste largement performant pour les tâches quotidiennes. Dans les jeux, malheureusement c’est beaucoup plus compliqué pour notre petit M16. Il se classe dans l’ensemble (ou presque) des classements dans la ou les dernières positions. Des scores qui peuvent s’expliquer en partie par les températures un peu hautes et qui doivent créer du Thermal Throttling. En parlant des températures, il convient de noter que nous avons pu relever 101,9 degrés en moyenne pour le CPU et 86,3 degrés pour le GPU. D’ailleurs, outre les températures trop hautes, on rencontre aussi un problème de bruit avec des décibels atteignant 72,3 dB.

    Test Alienware M16 R2 nawm16r201Enfin, nous pouvons discuter de la dalle qui est dans son ensemble plutôt très bonne. On relève un niveau de Gamma de 2,3 pour une valeur cible de 2,2. La bonne surprise vient du côté de la justesse des couleurs qui fait partie des meilleures dalles que nous ayons pu tester.


    Côté prix, cet ordinateur est commercialisé par la marque à un prix 2 149,50 euros sur le site de Dell. Un prix que nous trouvons un peu haut au regard des performances globales de la machine. Surtout que pour un prix un peu inférieur on peut se procurer par exemple le Dell G16 (en test ici) qui obtient des résultats meilleurs dans l’ensemble.


    À l’aune de ce test, nous pouvons dire qu’Alienware nous offre un ordinateur avec un retour mitigé. Nous avons du bon, du moyen et malheureusement du mauvais. Nous sommes comme toujours complètement ravis et enthousiasmés par la qualité de fabrication et l’intégration des composants. Mais que dire des performances, du bruit et de la chaleur excessive. Ce n’est pas au niveau de ce que nous avons l’habitude de voir chez Alienware. Nous allons malheureusement devoir attribuer une médaille HC de Bronze pour cet Alienware M16 R2 nawm16r201.

    Médaille de bronze par HardwareCooking

    Pour

    • Design
    • Bonne qualité de fabrication et de finition
    • Intégration des composants irréprochable
    • De bonnes couleurs et contrastes sur l’écran

    Moins

    • Bruit
    • Du thermal throttling qui explique en partie les performances

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, Twitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.