Test : Alienware X17 R2, performance et efficacité au programme !

    Conclusion : Alienware X17 R2

    Passons désormais à la conclusion de ce test concernant l’ordinateur Alienware X17 R2. Tout d’abord, nous sommes sur un ordinateur ayant des composants haut de gamme. Nous avons dans son antre un processeur Intel i7-12700H avec 14 cœurs 6 P-Core et 8 E-Core et 20 Threads à une fréquence de base de 3,50 GHz et 4,70 GHz avec Turbo Boost Max 3.0. Nous avons une puissante carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3080 Ti équipée de 16 Go de mémoire GDDR6. Nous avons également 32 Go de mémoire en DDR5 cadencé à 4 800 MHz. Enfin, nous avons un écran de 17″ avec un taux de rafraîchissement de 480 Hz et une définition FHD.

    Le tout est piloté par le logiciel Command Center qui permet de piloter l’ordinateur. Un logiciel assez simple à la fois dans son utilisation et dans sa configuration.

    Test Alienware X17 R2

     

    Les performances globales de la machine sont relativement bonnes. Seul e SSD n’est pas des plus impressionnants. Mais dans son ensemble cela reste très correct. Dans la majorité des benchmarks logiciels que nous lui avons fait passer notre Alien se trouve en milieu de classement. À noter qu’avant de faire le test de cet ordinateur nous avons eu un énorme PC équipé de la surpuissante 4090. Seul le kit de mémoire est assez mauvais, il obtient le score le plus bas que nous avons pu voir jusqu’à présent. Dans les jeux, l’Alienware X17 R2, se place comme pour les logiciels dans le milieu du classement. D’ailleurs, dans tous les jeux que nous avons pu tester nous n’avons jamais rencontré de difficultés. En outre, l’Alien obtient des résultats plutôt bons en ce qui concerne les températures. Effectivement, nous avons pu relever 84,6 °C pour le CPU et 84,9 °C pour le GPU. Les décibels sont tout aussi contenus avec 52 décibels soit le deuxième meilleur score que nous avons eu pour le moment.

    Pour en venir à la dalle, celle-ci est de plutôt bonne qualité. Effectivement, le Delta E à stock est de 0,71 et de 0,55 après calibrage. Le gamma mesuré est de 2.2 soit le score ciblé. L’uniformité, le contraste et la luminosité sont aussi bons, rien de spécial à lui reprocher.


    Côté prix, cet ordinateur n’est plus commercialisé par la marque. Mais on peut cependant trouver la version supérieure aux environs de 4 500 euros. On peut donc tabler que ce modèle doit pouvoir se trouver à 4 000 euros environ. Un tarif plus haut serait à proscrire et verrait plus d’intérêt à passer sur la version plus récente.


    À l’aune de ce test, nous pouvons dire qu’Alienware nous offre un ordinateur assez complet et performant. Nous avons une machine équilibrée et qui permet de faire quasiment tout ce qu’il est possible d’imaginer. Les différents jeux auxquels nous avons pu jouer nous donnent entière satisfaction tout cela dans un confort auditif contraint et des températures relativement fraiches. Tout cela nous amène donc à attribuer une médaille HC d’Or à cet Alienware X17 R2.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Design
    • Performance globale
    • Bonne qualité de fabrication et de finition
    • Intégration des composants irréprochable
    • Une bonne qualité de la dalle

    Moins

    • Prix
    • Manque un second SSD
    • Kit mémoire assez peu performant

    Avant de partir, n’oubliez pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookTwitter et de vous abonner à notre chaîne YouTube.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.