Test : ASUS ROG Hyperion GR701 BTF Edition, le roi des boîtiers en BTF ?

     

    Montage PC dans le boîtier ASUS ROG Hyperion GR701 BTF Edition

    Lors du montage d’une configuration dans un boîtier, aucun boîtier ne se vaut. Installation des périphériques de stockage, montage des ventilateurs/radiateurs, câble management, etc. Nous allons donc voir ici composant par composant comment se passe le montage dans ce boîtier en espérant ne pas avoir de mauvaises surprises et voir comment ce boîtier ASUS ROG Hyperion GR701 BTF Edition va nous faciliter la tâche, ou pas.

    Configuration utilisée pour le montage :

    Alimentation

    Pour l’alimentation, il faudra retirer le cache alimentation afin de poser le bloc à son emplacement. Pour cela, il faudra dévisser deux vis qui le maintiennent en place de l’autre côté du châssis. Puis, dans la seconde partie du cache d’alimentation, là où se trouve l’emplacement du tournevis et du petit tiroir à visserie, dévisser encore deux vis. Nous pourrons alors seulement à ce moment retirer les deux parties constituant le cache alimentation. Ensuite, l’opération est classique : on pose le bloc, on le solidarise au châssis via les quatre vis et ramène les câbles vers l’arrière pour commencer le branchement.

    Carte mère, watercooling AiO et carte graphique

    L’installation de la carte mère se fait sans aucun souci, les entretoises sont en place : on pose la carte et on visse.

    Quant à l’AiO, aucune difficulté à signaler non plus, l’installation du radiateur sur le haut est simple puisque dès que l’on retire le panneau supérieur et l’on a un accès direct sur le support.

    Enfin, pour la carte graphique c’est pareil, rien de particulier à préciser : on dévisse les vis qui tiennent les équerres et on glisse la carte avant de revisser. Précisons que nous pourrons utiliser ou non les supports à carte graphique présents de base au sein du châssis.

    Câble management

    Pour le câble management, puisque nous sommes sur un boîtier BTF et que notre carte mère est compatible, l’essentiel se passera donc à l’arrière !

    Bonne nouvelle, puisque nous avons tout à l’arrière, le branchement des divers câbles ne présente aucune difficulté, d’autant plus que nous avons amplement assez de place pour brancher tous les câbles et refermer aisément le panneau arrière.

    Une fois le tout branché, forcément il y a un peu plus de longueurs de câbles à caser à l’arrière, mais le panneau intérieur du boîtier servant à cacher l’amas de câbles remplit merveilleusement son job.

    Une fois le tout branché, de face, il est vrai que c’est particulièrement agréable de ne voir aucun câble. Dommage, la carte graphique n’est pas BTF et nous devrons encore passer son câble par l’avant.

    Passons maintenant à la suite et regardons les températures que nous avons dans ce boîtier ASUS ROG Hyperion GR701 BTF Edition.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.