Test : ASUS ROG Hyperion GR701 BTF Edition, le roi des boîtiers en BTF ?

     

    ASUS BTF : c’est quoi encore ?

    Le BTF, pour Back-To-Futur, réside dans le fait de ne montrer aucun câble une fois la configuration montée. Autrement dit, on parle ici de l’assurance d’avoir une configuration parfaitement propre et exempt de tout câble. Un peu comme si l’on donnait une nouvelle définition à ce qu’est un PC au câble management parfait.

    Concrètement, pour que cela fonctionne il faut plusieurs composants compatibles BTF avec tout d’abord un boîtier compatible avec connecteurs inversés. En effet, si le boîtier n’est pas conçu pour, nous n’aurons pas les passages nécessaires pour effectuer les branchements sur les cartes mères BTF puisque du coup, forcément, les connecteurs se retrouvent à l’arrière de la carte mère et non plus devant. Vous l’avez compris, la base se compose à la fois d’un boîtier et d’une carte mère compatible. Troisième élément qui peut s’ajouter à l’équation : la carte graphique. En effet, une carte mère ASUS BTF est également capable de fournir le courant nécessaire au GPU via un connecteur spécifique directement sur la carte mère (Graphics Card High-Power), le câble d’alimentation venant du bloc d’alimentation se trouvant lui aussi à l’arrière de la carte mère.

    Pour le moment, il n’y a pas énormément de modèles BTF chez ASUS, mais nous pouvons citer la TUF Gaming Z790-BTF WiFi, la ROG Maximus Z790 Hero BTF, mais prochainement arrivera également la Z890 Hero BTF. Nous n’allons pas nous étaler sur les spécifications techniques de chacune de ses cartes mères, mais elles sont parfaitement bien équipées.

    Évidemment, ASUS a dans les cartons de nombreuses futures cartes mères BTF ainsi que d’autres boîtiers BTF comme le TUF Gaming GT302. De même, la société a collaboré avec de nombreuses autres marques afin de proposer plus de boîtiers compatibles BTF, un peu à l’image du CORSAIR 6500D que nous venons de tester il y a peu, ou encore le dernier MasterBox 600 de Cooler Master. D’autres boîtiers arrivent également chez Phanteks, SilverStone, Thermaltake ou encore InWin. En attendant, le ROG Hyperion BTF Edition est un très beau porte-étendard de cette gamme de produits.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.