Test : ASUS ROG Hyperion GR701 BTF Edition, le roi des boîtiers en BTF ?

    Boîtier ASUS ROG Hyperion BTF Edition : conclusion du test

    Passons maintenant à la conclusion du test de ce boîtier ASUS ROG Hyperion BTF Edition. Rappelons que nous sommes sur un très gros boîtier permettant de très grosses configurations. En effet, dans un design ultra travaillé, nous pouvons y loger une carte graphique allant jusqu’à 460 mm de longueur et un bloc d’alimentation allant jusqu’à 140 mm de profondeur. De plus, avec des poignés sur le haut permettant de soulever facilement jusqu’à 80 kg, aucune inquiétude à avoir quant au monstre que nous pouvons mettre dedans.

    Un monstre à mettre dedans oui, mais le tout dans l’élégance la plus complète puisque comme son nom l’indique nous sommes sur la version BTF de l’Hyperion GR701 ! Cela veut dire qu’avec une carte mère compatible, le branchement de la connectique se fera uniquement à l’arrière de la carte mère et non à l’avant. Avec une telle redéfinition d’une configuration clean, nous ne pouvons que nous émerveiller devant un PC tournant à merveille sans câbles visibles disgracieux sur les bords. Les seuls perdants dans l’histoire sont les marques spécialisées dans les jolis câbles telles que Cablemod et compagnie. En effet, s’il n’y a plus de câbles visibles, à quoi bon dépenser une fortune dans de jolis câbles ?

    En matière de refroidissement, il est possible de placer trois ventilateurs 120 ou 140 mm à la fois en façade et sur le haut du châssis sans oublier le classique 120/140 mm en extraction à l’arrière. Notez que, et c’est un très bon point, ASUS équipe cet Hyperion de base avec trois ventilateurs 140 mm PWM en façade et un dernier 140 mm PWM à l’arrière en extraction. De plus, il est encore possible si le cœur vous en dit d’installer trois ventilateurs supplémentaires sur le côté à la place de la plaque décorative ARGB. En matière de radiateur, vous l’avez peut-être deviné, mais il est possible de mettre deux 420 mm, un en façade et l’autre sur le dessus. Dans nos tests de températures, avec nos trois ventilateurs de l’AiO en plus sur le haut en extraction, les températures obtenues sont à la hauteur d’un tel châssis.

    Le montage de la configuration dans ce boîtier se fait sans grande difficulté, d’autant plus si l’ensemble des câbles se trouvent à l’arrière. Les passages de câbles sont suffisants pour y faire proprement son câble management sans se prendre la tête et la porte intermédiaire servant à cacher l’ensemble des câbles est aussi bien pratique puisque le porte arrière est également en verre trempé. À vrai dire, le seul point négatif réside dans l’installation de l’alimentation. En effet, pour cela il faudra retirer le cache alimentation constitué de deux parties et chacune d’elle est fixé avec des vis à différents endroits. Quant au front panel, il y a de quoi faire, avec quatre ports USB Type-A et deux Type-C supplémentaires, personne ne devrait se plaindre. D’autant plus que l’un de ses ports est compatible USB 4 et que le second permet une charge de 60 W.


    Pour parler de la tarification de ce boîtier haut de gamme, la version classique (j’entends par là pas de BTF) se trouve à 445 euros sur Amazon. Quant à la version BTF, il faudra en revanche rajouter un bon billet puisqu’elle se trouve à 520 euros sur Amazon également. C’est clairement une tarification élevée puisqu’à 500 euros, nous tapons déjà parmi les plus gros boîtiers et très souvent de très beaux boîtiers également, par exemple un bon gros Cooler Master HAF 700 EVO White. En revanche, il faut avouer que le flow de ce boîtier combiné à du BTF le rend particulièrement intéressant à nos yeux.


    Pour nous, ce sera une médaille HC d’Or pour ce boîtier ASUS ROG Hyperion BTF Edition. N’hésitez pas à nous donner votre avis sur ce boîtier !

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Du BTF !
    • Un design magnifique
    • De bonnes températures
    • Un câble management aisé
    • Des poignés qui respirent la confiance
    • Porte en verre trempé montée sur charnières
    • Un cache alimentation avec emplacement pour tournevis et tiroir à vis !
    • Quatre ventilateurs 140 mm PWM préinstallé (trois à l’avant et un dernier à l’arrière)

    Moins

    • Un prix élevé
    • L’installation du bloc d’alimentation nécessite une certaine préparation

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur InstagramFacebookYouTube, Twitter et même TiKTok. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.