Test : ASUS ROG Strix LC III 360 ARGB LCD White Edition

     

    Montage de l’AiO ROG Strix LC III ARGB LCD White Edition

    Ici, nous montons cet AiO ASUS ROG Strix LC III ARGB LCD sur une carte mère basée sur le socket Intel LGA 1700. La procédure est identique pour les sockets LGA 115X à la différence qu’il ne s’agit pas de la même backplate. La première chose à faire est donc de placer la bonne backplate à l’arrière de la carte mère. On viendra ensuite visser les entretoises par le dessus afin de bloquer la backplate sur l’arrière de la carte mère.

    Ensuite, il faut placer le waterblock sur l’IHS, mais avant, pensez à retirer le plastique protégeant la backplate. De la pâte thermique est préappliquée, laissez-la ou mettez la vôtre, au choix. Une fois le waterblock posé sur le CPU, il va falloir venir visser les vis sur les entretoises afin de presser le waterblock sur le processeur. Comme toujours, pensez à serrer les vis de manière croisée afin que la pâte s’applique uniformément sur l’IHS du CPU.

    Passons maintenant au branchement de cet AiO. Commençons par brancher le câble USB 2.0 du top à la carte mère, puis le connecteur PWM au header AIO_PUMP de la carte mère. Pour les ventilateurs, pas de systèmes en chaine, nous passerons via un classique splitter fourni en bundle sur lequel nous viendrons brancher chacun des trois ventilateurs avant de brancher le splitter au header CPU_FAN. Pour l’éclairage RGB c’est la même musique, un splitter fourni permet de connecter le connecteur ARGB de chacun des ventilateurs à un header de la carte mère.

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.