Test : ASUS ROG Strix LC III 360 ARGB LCD White Edition

    Conclusion : AiO ASUS ROG Strix LC III ARGB LCD White Edition

    Nous voilà rendus à la conclusion du test sur ce watercooling tout-en-un ASUS ROG Strix LC III ARGB LCD White Edition. Nous sommes là sur un modèle performant et dans notre cas reposant sur sa version en 360 mm, c’est-à-dire qu’il dispose d’un radiateur de 360 mm accompagné de trois ventilateurs 120 mm. Le top de cet AiO présente donc un écran LCD comme vous l’aviez déjà compris puisque ceci est mentionné dans la référence du produit. Ce top peut d’ailleurs être tourné à 360° par tranche de 90°. Visuellement, cet AiO est assez réussi, d’une forme ronde classique la marque a réussi à tout de même y ajouter des lignes racées mettant en avant le côté gaming du produit. En plus de l’écran LCD (IPS, 2,1″ et 480 x 480 pixels), nous avons trois ventilateurs ARGB permettant d’accentuer le côté gaming.

    Ces ventilateurs reposent sur l’éclairage AURA Sync (LED Gen 2) et se contrôlent via le logiciel maison d’ASUS : Armoury Crate. Notez que les coins disposent d’un caoutchouc anti-vibration afin de réduire les vibrations dans le boîtier et donc le bruit. Ils ont une plage de vitesse allant jusqu’à 2200 RPM pour un débit d’air maximum de 70,38 CFM (3,92 mmH2O) et un niveau de bruit de 36 dBA, toujours pour le maximum.

    Le montage de cet AiO n’a rien de compliqué, la procédure est simple et il en va de même pour le branchement des ventilateurs où l’on passera simplement par des splitters pour tout connecter. Le ROG Strix LC III LCD est compatible avec les principaux sockets actuels Intel y compris le LGA 1700. Du côté d’AMD il pourra s’installer sur de l’AM4 et AM5.

    En termes de performances, les températures sont vraiment bonnes et il n’a pas à rougir face aux ténors du marché, surtout face aux plus gros modèles de la marque qui apportent pour le coup seulement un peu plus de design.


    Pour parler des prix, cette version LCD est encore introuvable à trouver sur le marché. En revanche, au moment où nous écrivons ces lignes, la version classique (sans l’écran LCD donc) est globalement proposée à 260 euros chez Amazon et le reste des revendeurs. Le lancement de la version LCD devrait cependant faire bouger les prix puisque le MSRP de la version LCD est de 259 euros et de 239,90 euros pour la version non LCD en White ARGB. L’écran LCD coûte donc un petit billet de 20 euros supplémentaires, ce qui peut être plus ou moins intéressant selon votre désir à pouvoir personnaliser votre configuration. En revanche, niveau rapport qualité/prix, on reste donc en retrait du très bon AiO de chez EKWB vendu bien moins cher. Bon point, cet AiO dispose d’une garantie de 6 ans.


    En conclusion, il faut dire que nous hésitons beaucoup quant à la médaille que nous allons décerner à cet AiO. En effet, il est beau et performant, mais proposé à un prix tout de même relativement élevé. Pour le coup, nous mettrons donc une médaille HC d’Or puisque cette version LCD devra prendre le prix de la version sans écran et faire descendre la tarification de cette dernière.

    Médaille d'or par HardwareCooking

    Pour

    • Un design sympathique
    • Une pompe silencieuse
    • Un écran LCD très réussi
    • Des ventilateurs ARGB
    • De bonnes performances
    • Un montage simple et efficace

    Moins

    • Un prix qui reste élevé

    Avant de partir, n’oubliez surtout pas de rejoindre notre serveur Discord et de nous suivre sur Instagram, Facebook, YouTube et Twitter. Enfin, si vous désirez nous soutenir, voici comment vous pouvez nous aider.

     



    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.