Test : be quiet! Dark Rock 5, du format compact réussi ?

     

    Montage du ventirad Dark Rock 5

    Le montage de ce ventirad est très simple. Pour commencer, il faut placer la backplate à l’arrière de la carte mère en y mettant les joints toriques avec les vis comme présentées sur l’image numéro 1 de la notice ci-dessous. Sur l’image numéro 2, on peut voir l’installation des entretoises sur lesquels il faudra venir poser les supports de fixation et les visser sur les entretoises.

    L’étape suivante consiste à appliquer la pâte thermique sur l’IHS du CPU et à poser le ventirad dessus afin de visser le pont de montage en serrant les vis de manière alternée.

    Enfin, avec le tournevis fourni en bundle, nous le glisserons dans le trou du haut du ventirad pour accéder à la vis et la visser. Une fois cela fait, il suffit de replacer le capot du ventirad et le ou les ventilateurs.

    Passons maintenant au branchement qui sera très simple puisque nous n’avons qu’un ventilateur à brancher et il ira bien entendu sur le header CPU_FAN. Dans le cas où il faut brancher un deuxième ventilateur, l’idéal est d’utiliser un splitter pour les brancher tous les deux sur le port CPU_FAN.

    Bonne nouvelle, l’axe décentré du ventirad permet de ne pas gêner l’installation des kits mémoires permettant de ne pas être limité dans la hauteur de ces derniers.

    Passons à la suite et regardons les températures.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.