Test : Cooler Master HAF 700 EVO White

     

    Montage PC dans le boîtier Cooler Master HAF 700 EVO

    Lors du montage d’une configuration dans un boîtier, aucun boîtier ne se vaut. Installation des périphériques de stockage, montage des ventilateurs/radiateurs, câble management, etc. Nous allons donc voir ici composant par composant comment se passe le montage dans ce boîtier Cooler Master HAF 700 EVO White.

    D’ailleurs, il faut noter que pour simplifier le montage/entretien des ventilateurs/radiateurs sur le dessus, le panneau supérieur est amovible. De même, un soin est apporté au montage sans outils, que ce soit pour la carte graphique à la vertical, au montage du bloc d’alimentation, des disques durs/SSD ou encore du support multifonctions servant aussi bien aux périphériques de stockages qu’aux pompes et réservoirs de watercooling custom. En bundle est fournie une petite boîte de rangement avec toute la visserie nécessaire.

    Configuration utilisée pour le montage :

    Alimentation

    Pour l’alimentation, l’emplacement se situe dans le compartiment arrière sur le bas dans une position à la verticale. Rien de spécial à mentionner ici, on glisse le bloc d’alimentation dans son emplacement et on visse ! Du fait de sa position, les ports sont facilement accessibles comparativement à une position plus classique à l’horizontale.

    Carte mère, watercooling AiO et carte graphique

    Pour installer la carte mère, rien de compliqué, on pose la carte et on visse sur les entretoises avec la visserie fournie. On remarquera également les nombreux passages de câbles avec les caoutchoucs pour un aspect plus propre et moins bordélique.

    Pour l’AiO (ou n’importe quel radiateur du coup), la procédure est simple. Une fois le panneau du dessus retiré (il se retire de toute façon avant les panneaux latéraux), nous aurons accès au dessus. Cette partie est d’ailleurs amovible pour installer ses radiateurs plus aisément puisque pour rappel nous pouvons placer jusqu’à deux radiateurs de 360 mm l’un à côté de l’autre. Petite précision, avec l’espace entre la position du socket de la carte mère et l’emplacement du radiateur, les tubes de notre AiO doivent forcément se trouver sur la gauche plutôt que de venir de la droite.

    Concernant la carte graphique maintenant. Cooler Master fourni en bundle un riser PCIe 4.0 permettant si l’on désire placer sa carte graphique à la verticale.

    Avant de commencer à installer le riser, nous conseillons toutefois de finir entièrement le cable management du PC et donc d’avoir branché chaque câble. En effet, une fois le riser en place, il sera moins aisé d’accéder à une bonne partie des connectiques de la carte mère. Notez qu’il est possible avec ce riser de régler la profondeur pour s’adapter à l’épaisseur de sa carte graphique. De même, nous sommes vraiment à un système entièrement sans outils, nul besoin de tournevis ici, hormis pour fixer la carte sur les slots du riser afin qu’elle ne bouge plus.

    Câble management

    Pour le câble management, aucune difficulté à noter, au contraire tout est très simple. Notez que nous avons sur le bas, côté carte mère, un petit panneau qui remonte pour cacher l’arrivée des câbles, une petite attention agréable à l’œil une fois les câbles en place. De même, pour le front panel tout est déjà connecté à une sorte d’extender, il n’y aura plus qu’à brancher tout le bloc à sa carte mère.

    Sur les côtés, il y a donc deux rangées d’ouverture avec des passe-câbles en caoutchouc. Hormis le fait que cela sert à s’adapter à la taille de la carte mère, c’est aussi bien pratique pour passer notre câble USB 3.0 sur la carte mère. Une fois tout le montage fait, l’arrière reste assez propre et les plus soigneux pourront s’en donner à cœur joie.

    Passons maintenant à la suite et regardons les températures que nous avons dans ce boîtier Cooler Master HAF 700 EVO White.

    Lire la suite


    LAISSER UN COMMENTAIRE

    S'il vous plaît entrez votre commentaire!
    S'il vous plaît entrez votre nom ici

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.